PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS semble rencontrer des soucis de performances sur Xbox One et peine à rendre une expérience stable.
Dommageable ? Oui. Surprenant ? Non.
La version Xbox One de PUBG est arrivée en accès anticipé via le Game Preview Program depuis hier, mais rencontre actuellement quelques soucis de stabilité. Soyez donc avisé si vous comptiez prendre le dernier jeu de Brendan Greene sur la console de Microsoft.
Si PUBG Corp. a annoncé plus tôt que le jeu tournera à 30 images par secondes sur Xbox One et Xbox One X, ce plafond semble rarement atteint. En effet, les experts graphiques de Digital Foundry on fait une vidéo d’analyse pour voir comment PUBG s’en sortait sur Xbox… et le résultat n’est pas 100% convaincant. Outre le fait le jeu est souvent assez moche, la stabilité du framerate est complètement aux fraises et peut énormément varier au cours de la partie. Lors du parachutage, le framerate chute (haha) sous la barre des 20FPS et ne se rétablit qu’au fur et à mesure que le joueur se rapproche du sol. Si la console arrive de temps en temps à atteindre le seuil des 30FPS, ce n’est malheureusement pas le cas la majorité du temps. La Xbox One X s’en sort un peu mieux en général, mais les soucis existent aussi de son côté.
Après, il ne faut pas être alarmant et rappeler que PUBG Corp. n’est encore qu’une petite équipe, et que Microsoft aide énormément sur le projet pour s’assurer qu’ils aient toute l’aide nécessaire pour peaufiner le jeu au maximum. Si de l’input lag est également à déplorer, le jeu vient tout juste d’entrer dans une phase d’accès anticipé sur une nouvelle plateforme. Avec une version PC définitive qui sort le 20 décembre, il serait injuste qu’il n’y ait que la Master Race qui ait droit aux versions buggées de jeux, après tout.
Analyse de Digital Foundry sur PUBG
PUBG est disponible en accès anticipé sur PC et Xbox One.
Achat goclécd.fr (PC)
"Lors du parachutage, le framerate chute (haha)"
J’ai ris