Être le dernier en vie n’est plus obligatoire
En sus du développement d’un nouveau jeu Subnautica, Krafton a profité de son dernier bilan financier pour révéler que PUBG Studios travaillait sur un certain “Projet Black Budget“, rapporte PC Gamer. Il s’agirait d’un Extraction Shooter prévu pour le second semestre 2024.
On n’en saura malheureusement pas plus sur ce spin-off de PUBG prévu sur PC et consoles, mais vu l’attention qu’attire le genre ces derniers temps, même le géniteur du format Battle Royale se dit qu’il doit bien avoir moyen de tirer son épingle du jeu.
Il est clair que le genre de l’Extraction Shooter est la dernière grosse tendance multijoueur convoitée par l’industrie, et si des titres comme Escape From Tarkov, Hunt: Showdown ont ouvert la voie, la compétition est devenue réelle quand la dernière mouture de Call of Duty: Warzone a voulu y tremper son gros orteil avec le mode DMZ.
Battlefield 2042 s’y est cassé les dents et Hyenas ne pourra même pas prouver qu’il avait trouvé une bonne approche, mais les amateurs de shooters en ligne risque d’en bouffer encore pas mal pendant un temps : Bungie exhume sa licence Marathon pour explorer le genre, Embark (The Finals) est en train de peaufiner ARC Raiders, récemment joué en version alpha, et on attend toujours des nouvelles de The Division: Heartland par Ubisoft.