Playerunknow’s Battlegrounds est l’un des Battle Royale les plus joués du moment, Brendan Greene, créateur du jeu, imagine donc un avenir dans l’e-sport.
L’e-sport, je le veux et je l’aurais
Durant une interview accordée à Eurogamer, Brendan Greene a répondu à de nombreuses questions sur PlayerUnknown’s Battlegrounds, pour enfin s’attarder sur le domaine e-sportif.
Cette année, nous nous investissons énormément dans la mise en place d’une infrastructure e-sports, nous mettons en place une équipe mondiale en charge de cela, entre les USA, l’Europe et l’Asie, et nous essayons de développer les outils dont nous avons besoin pour soutenir les organisations d’esport ainsi que les joueurs afin de leur donner une bonne base.
Brendan Greene est donc bien décidé à lancer PUBG dans l’e-sport, mais le créateur du jeu ne se précipite pas et sait que son titre est encore parsemé de bugs.
Nous voulons vraiment que ce soit un excellent jeu e-sport, et il ne peut pas y avoir de bugs dans un tel jeu. […] Si nous voyons quelque chose qui ne va pas, nous essayons d’y remédier et nous veillons pendant de longues heures afin de le corriger pour que cela ne se reproduise plus.
Il y a donc encore un peu de temps avant de voir PUBG remplir des stades, même si cela reste un objectif des équipes. Brendan Greene ne pense y être que dans 3 ans.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One/X et mobiles.