[MAJ] PUBG – Le jeu sera terminé en octobre
Le jeu de Battle Royale dont nous entendons parler en permanence nommé PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG pour les intimes) continue sur la route du succès. Certains joueurs critiquent également l’accès anticipé à rallonge d’H1Z1 et de DayZ par la même occasion. Cependant, le créateur, bien qu’étant fier du succès de son titre, soutient les équipes de développement s’occupant de leurs titres respectifs.
Si c’était si facile, tout le monde le ferait
[MAJ 07/07/2017] PlayerUnknown a publié un mot sur Steam pour expliquer un changement dans la date de sortie : au lieu des fameux “6 mois” annoncés, Battlegrounds sortira avant la fin du quatrième trimestre 2017.
J’ai fini par réaliser que restreindre la fenêtre de lancement à un mois spécifique pourrait entraver notre objectif de livrer un jeu tout-à-fait complet et/ou conduire la communauté à la déception si la date ultime de lancement n’est pas respectée.
PlayerUnkown’s Battlegrounds est donc officiellement reporté, comme le précise Brendan Greene : “nous allons reculer un peu le lancement final par rapport aux six mois initiaux, mais je peux vous garantir que nous prévoyons toujours une sortie du jeu dans sa version définitive avant la fin du quatrième trimestre 2017.”
[Article initial] L’accès anticipé est presque devenu un fléau ces derniers temps, surtout quand il s’agit d’un jeu de survie. H1Z1 et et DayZ ne sont que deux exemples parmi tant d’autres. Mais ce sont ces deux jeux dont on entend le plus parler quand on parle d’accès anticipé beaucoup trop “anticipé”. Certains joueurs en viennent ainsi à se demander si PUBG ne subira pas le même sort sachant qu’il devrait bientôt sortir de cette phase.
Le créateur (Brendan Greene) a confirmé qu’il relevait le défi. C’est dans une interview auprès de Rock Paper Shotgun que le concepteur s’est exprimé au sujet du futur de son jeu tout en affirmant soutenir DayBreak Games (H1Z1) et Bohemia Interactive (DayZ).
Les gens nous disent que nous ne serons pas sortis de l’accès anticipé dans six mois ; je relève le défi. Je peux vous garantir que dans six ou sept mois, nous serons sortis de l’accès anticipé. C’est une question d’honneur, vous savez ? Nous finirons ce jeu en six mois.
Nous travaillons avec le moteur Unreal, ce qui est un réel plaisir car Epic a une entreprise dédiée à la création d’un moteur. Ça veut dire qu’il y a 40 personnes qui travaillent simplement sur le code pour le moteur. Vous regardez Daybreak et Bohemia, ils travaillent sur leurs propres moteurs, et c’est tout simplement infiniment plus difficile.
Je pense que le moteur ForgeLight est un moteur vieux de dix ans. Maintenant, ils l’ont considérablement amélioré depuis, mais c’est pareil avec le moteur Arma, il a 15 ans. Pour DayZ, ils sont en train de créer un nouveau moteur, et cela prend un temps considérable.
C’est quelque chose que beaucoup de gens ne comprennent pas et ils ont beaucoup de haine en raison de cela. J’essaie juste de corriger le tir dès que je peux. Écoutez, les gars, ils les finiront. Les entreprises ne vont pas abandonner des jeux comme ça vous savez ? Les gens disent “Oh, DayZ ne sera jamais terminé ” , mais bien sur qu’il le sera un jour.
Que d’empathie ce Brendan Greene. Dans tous les cas, nous espérons que le défi sera réussi pour PUBG dans six ou sept mois. Il ne reste plus qu’à attendre.
PlayerUnknown’s Battlegrounds est disponible en accès anticipé sur PC. Une version Xbox One devrait arriver dans le courant de l’année.
Le jeu est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et en précommande chez Amazon (Xbox One).
Ça leurs laisse 4 mois possible. Maintenant je préfère une early acces longue mais qui permet d avoir des ajouts et améliorations régulièrement plutôt qu’un jeu sorti fonctionnel à DLC réguliers.