[MàJ] PUBG – Détails du patch du mois d’août
Après avoir passé en revue les cosmétiques et les microtransactions, Brendan Greene a également publié les détails de la mise à jour du mois d’août pour PUBG. Celui-ci devrait arriver dans le courant de la semaine.
Optimisation du serveur
- Clôtures, portes et fenêtres optimisées
- Physique automobile optimisée
Optimisation du client
- Utilisation de la mémoire optimisée pour les objets du monde
- Rendu de terrain optimisé
- Physique automobile optimisée
- Interface utilisateur optimisée
Nouveaux objets
- Ajout du Mk14 EBR. Le Mk14 EBR est un Designated Marksman Rifle (arme censée couvrir la distance entre infanterie et sniper, ndlr.) qui ne peut être obtenu que via les largages aériens. Cette arme embarque du 7.62mm et peut être modifié avec des éléments réservés aux snipers.
Personnage
- Ajout de deux nouveaux préréglages et coiffures pour personnaliser les personnages pour les deux sexes.
Gameplay
[MàJ] : Après les retours négatifs des joueurs lors du test de la mise à jour, la version publique a légèrement été modifiée au niveau des ramassages d’équipement.
- Ajout d’une animation lors de l’utilisation de la fonction glisser-déposer avec l’inventaire. Il s’agit simplement d’un ajout visuel et cela n’affecte pas la vitesse de ramassage.
- Légère réduction du délai lors du ramassage d’éléments avec la touche F.
- Ajout des options de vue à la 1ère personne aux serveurs NA et EU dans les modes Solo et Duo.
- Les joueurs qui choisissent le mode 1ère personne seront assortis ensemble.
- La vue du personnage est réglée sur le mode 3ème personne en démarrant l’avion et pendant la chute libre. Ce sera intégralement à la 1ère personne dans une future mise à jour.
- La caméra demeurera immobile pendant le loot des objets afin d’éviter les vertiges.
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité pour signaler les joueurs.
- Certaines personnes ont tué des coéquipiers neutralisés afin d’éviter de donner le frag à un adversaire. Maintenant, le frag reviendra toujours à l’adversaire dans ce cas particulier.
- Ajout d’une nouvelle animation lors de l’utilisation de consommables différents.
- Changement de caméra amélioré lors de la désactivation de la fonction de vue libre (Touche Alt).
- Diminution du temps de rechargement du VSS.
- Les joueurs peuvent maintenant réintégrer les parties s’ils ont été déconnectés en plein milieu de cette dernière.
- Vous pouvez maintenant jouer avec les manettes Xbox, des améliorations doivent cependant encore êtres apportées.
- La différence de volume sonore entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment est plus logique.
- Ajout d’un nouvel effet sonore lors de la visée avec une arme.
- Ajout de nouveaux effets lorsqu’un personnage court ou sprinte sur différents types de surfaces.
- Amélioration de l’animation du personnage sans arme ni arme de mêlée.
- Ajout d’un léger délai lors de l’utilisation de la fonctionnalité de glisser-déposer sur les éléments de l’interface de l’inventaire.
- Amélioration de l’effet post-processus lorsqu’un personnage prend des dégâts en dehors du cercle bleu.
Objets et véhicules
- Ajout d’un emplacement de fixation de rail inférieur au SKS.
- Vous pouvez dorénavant jouer un klaxon lorsque vous êtes assis dans le siège du conducteur avec le clic gauche de la souris.
- Diminution du risque d’explosion du véhicule après que le véhicule se soit coincé dans des objets.
- Le son de conduite du véhicule change légèrement en vue à la 1ère personne et 3ème personne.
- Ajout de nouveaux effets sonores pour le choc des pneus de moto tout en conduisant.
- Retrait du délai de tir du S1897 suite à l’action de pompe après rechargement.
- Amélioration des effets des bateaux.
- Ajout d’effet d’étincelle sur les pneus crevés.
- Réduction du temps de création du kit de premiers secours/anti-douleurs à 6 secondes.
- Temps de création réduit pour de Kit Médicinal/Seringue d’adrénaline à 8 secondes.
Interface Utilisateur
- Ajout de plus de fonctionnalités et de touches d’accès rapide au menu Options.
- Ajout d’une nouvelle option pour la V-Sync.
- Vous pouvez maintenant désigner un maximum de deux touches différentes pour chaque liaison de touches.
- Ajout d’une nouvelle option pour définir certaines actions et fonctionnalités.
- Vous pouvez maintenant utiliser la molette de la souris vers le haut/vers le bas comme étant l’une de vos liaisons de touches.
- Ajout de nouvelles touches, tels que “Tous muet” (Ctrl + M) et changement de canal vocal (Ctrl + Y), ainsi qu’une nouvelle option pour ajuster le volume du chat vocal.
- Ajout de nouvelles clés pour utiliser des effets spéciaux.
- Ajout du mode Daltonien.
- Ajout d’un curseur FOV pour la vue de la 1ère personne.
- Ajout de certains noms de régions à la mini carte.
- Ajout d’une nouvelle option pour afficher un casque, une veste et un sac à dos équipé sur le HUD de l’interface. Ce HUD sera mise à jour à l’avenir.
- Ajout d’une nouvelle option pour afficher toutes les armes équipées sur le côté droit de l’écran. Cette interface utilisateur sera mise à jour subira des modifications à l’avenir.
Correction de bugs
- Problèmes de crash de client partiellement corrigés.
- Correction d’un problème avec les armes qui cessaient de tirer malgré le mode de tir automatique.
- Vous ne pouvez plus utiliser de consommables dans des véhicules sous l’eau.
- Un personnage semblait trembler lorsque le personnage se déplaçait.
- Balancement de caméra quand un personnage utilise un viseur tout en marchant.
- Balancement de caméra quand un personnage se penche sur la gauche ou sur la droite en utilisant un viseur.
- Un personnage semblait secouer lorsque le joueur bouge sa souris tout en visant dans Prone.
- Les personnages à plus de 500 m d’un véhicule n’entendront plus le bruit du moteur.
- Correction d’un bug sous l’eau en vue à la première personne
- Correction d’un problème du son de rechargement qui se joue de manière répétitive après avoir laissé tomber une arme lors du rechargement.
- Correction de la probabilité d’avoir un temps pluvieux à la valeur précédente.
- Correction d’un bug sur lequel un personnage ne pouvait pas équiper un objet avec un inventaire complet.
- Correction d’un bug où les armes continuaient à jouer l’animation de rechargement en boucle même après avoir annulé celui-ci.
- Correction d’un bug sur lequel un personnage pouvait voir de l’autre côté de la paroi lorsqu’il s’accrochait à certains murs.
- Correction d’un bug où un personnage assis sur des objets à l’intérieur de certains bâtiments pouvait voir à travers des plafonds et des murs.
- Correction d’un bug de désactivation d’interface en jeu.
- Bombardement désormais impossible en dehors de la zone rouge.
Achat GoCleCd (PC).
Très bon patch qui a juste était gâché car il a était accompagné d’importants bug sons et d’énormément de lags, freeze et rollback en jeu gachant complètement l’arrivée de la MAJ.
Espérons qu’ils se dépêchent de corriger le tir car la le jeu est injouable :(