Les utilisateurs sont actuellement mécontents de PUBG qui ne faisait pas de vagues jusque là, mais le vindicte des utilisateurs Steam est tombé et ils veulent faire savoir quand quelque chose n’est pas normal.
On n’est pas sur YouTube
Cela fait à peine dix jours que Valve a mis en place une solution contre le Review Bombing qu’il est déjà sollicité. En effet, les détenteurs de PUBG ne sont pas contents, et pour une raison très étrange (de la part de Bluehole).
Ce sont presque 10 000 évaluations négatives qui ont été recensées sur Steam ces quatre derniers jours. Si cela ne nous concerne pas directement et qu’il n’est pas la peine de vous acharner sur le pouce rouge dans une volonté de rébellion sans avoir ce qu’il en retourne, cela semble être tout de même un problème assez révélateur.
Le souci vient principalement de Chine. Cela fait un moment que les joueurs chinois se plaignent des soucis de connexion avec les serveurs asiatiques et qu’ils sont souvent obligés de jouer sur les serveurs européens pour espérer avoir une expérience de jeu correct. Le problème est alors répercuté puisque les joueurs locaux se plaignent des joueurs chinois qui viennent gâcher leurs parties en laguant comme des fous.
Plutôt que de trouver une solution au problème ou de tout simplement annoncer que des améliorations sont en cours, Bluehole a commis l’irréparable : une publicité pour un VPN censé améliorer les performances de la connexion internet vers des serveurs internationaux était visible sur le menu principal du jeu. Les joueurs ont encore du mal à savoir si Bluehole a essayé de calmer le jeu (maladroitement) en proposant une solution de secours en attendant une amélioration, ou si la société coréenne a profité de la situation pour concluer un deal avec la boîte qui gère le VPN. Pour un jeu qui n’est pas gratuit à la base, les joueurs chinois l’ont vu d’un très mauvais oeil. On attend alors une réaction de PUBG Corp. (la nouvelle société de PUBG, filiale de Bluehole) pour savoir ce que les développeurs comptent mettre en place eux-mêmes, plutôt que de suggérer à ses joueurs de se démerder tout seuls.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible en accès anticipé sur Steam et sera disponible sur Xbox One/X en fin d’année.
Achat GoCléCD.
le filet est bien rempli il va être remonté…