Dans ce guide, nous allons vous détailler quelques endroits intéressants à visiter pendant vos nombreuses parties de PUBG sur l’île d’Erangel.
Lâchez du lest, visitez l’Europe de l’Est !
Erangel est la première carte qui a été introduite à PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. Île de 8km², cette dernière possède une topographie variable avec de nombreux points d’intérêts comme des villages, des villes, des bâtiments industriels, des ports, même une base militaire et bien d’autres. Il est essentiel de connaître les points d’intérêts principaux de l’île si vous comptez survivre.
Pour commencer, vous pouvez vous rendre sur une carte interactive pour explorer un peu plus en profondeur la carte et remarquer plus précisément des endroits qui pourraient retenir votre attention. En effet, si Erangel est grande, les meilleurs rendements de matériel sont concentrés à des endroits précis. Les véhicules sont généralement répartis le long des routes et certains points d’apparitions sont plus sûrs que d’autres.
Le constat est simple : plus il y a de bâtiments à un endroit, plus il y aura d’équipement récupérable, et plus de monde il risque d’y avoir dès le début de la partie (si la ligne d’avion y permet un parachutage). Certains points d’intérêts possèdent des paramètres de qualité supérieure, ainsi que certains bâtiments qui auront plus de chances de faire apparaître des armes.
Si privilégier certaines concentrations de bâtiments au centre de la carte comme Pochinki, Rozhok, l’école ou les appartements qui lui font face peut être une bonne idée pour avoir le plus de chance d’être près de la première zone blanche, c’est également là où généralement la moitié des joueurs vont. Et plus le nombre de joueurs qui vous entourent est élevé, plus vos chances de monter dans le classement de la partie diminuent. C’est mathématique.
Selon la trajectoire de votre avion, vous aurez alors un large choix d’endroits à choisir comme point de largage, et espérer être un minimum tranquille pour récupérer votre équipement en choisissant bien. Cependant, si vous êtes téméraire et confiant, se larguer sur une zone chaude et de la jouer aggressif est un également un bon moyen d’accumuler de l’équipement rapidement, puisque vous vous fournissez sur les joueurs morts qui auront fait le tour de leurs bâtiments à votre place. Il n’y a pas de bonne façon de jouer à PUBG, juste des erreurs à éviter et des réflexes à prendre.
Dernièrement, jouer seul ou en escouade ne demande pas les mêmes décisions de largage. En effet, choisir une bourgade paumée peut-être viable seul, mais pose souvent des soucis de répartition des ressources en escouade. Prendre un peu de risque est toujours mieux que pas du tout.
Les points d’intérêts à connaître
Base militaire : Le meilleur équipement est toujours concentré à la base militaire, et tout le monde le sait. Si la base est le premier endroit traversé par l’avion, vous pouvez être sûr qu’une marrée humaine va s’abattre sur la base. Si la base est à la fin de la ligne, observez combien de joueurs il reste dans l’avion à hauteur de la mer qui sépare les deux îles, et jugez s’il est intéressant de sauter en conséquence du nombre de personnes scuceptibles de se parachuter avec vous. Prenez garde à la zone blanche si elle apparaît au nord de l’île et ne perdez pas trop de temps à fouiller la zone, auquel cas vous serez rapidement rattrapé la mortelle zone bleue.
Si l’avion ne vous donne pas la possibilité d’y sauter, une bonne stratégie est de trouver une voiture le plus tôt possible et d’y foncer (toujours en jaugeant l’intérêt de cette stratégie avec la position de la première zone blanche). Prenez note que les ponts qui relient les deux îles sont redoutables, et que des joueurs s’y postent régulièrement pour tendre une embuscade aux joueurs qui ont besoin de traverser. Scénario typique quand la zone finale est certaine de se retrouver sur l’île du sud. Sinon, vous devrez traverser à la nage ou au volant d’un bateau si vous avez de la chance (en plus d’être une cible facile depuis le pont ou la plage).
Mylta Power : La centrale de Mylta est un vaste complexe pourtant très rapide à fouiller et souvent bien fourni en équipement de qualité. Cependant, étant excentré à l’est, il vous faudra souvent un véhicule pour arriver à la zone blanche sans encombre. La petite centrale à charbon en face est également généreuse niveau qualité, mais pas en quantité. Commencer là bas ou y passer si vous avez le temps ou si vous jouez seul n’est pas une mauvaise idée.
L’école : Surnommée School of Requeue ou Columbine par les joueurs, l’école est sûrement l’un des endroits les plus dangereux de la planète. Si vous voulez de l’adrénaline et de l’action à la seconde où vous avez touché le sol, c’est l’endroit idéal. Le bâtiment possède beaucoup de pièces qui peuvent toutes être une source de danger potentiel et possède énormément d’équipement, mais d’un niveau moyen de qualité. L’école est bien trop risquée pour que cela en vaille la peine. Idem, si vous jouez en équipe, il est rare d’en sortir indemne sans perdre un équipier ou deux.
Les ports de Georgopol ou Novorepnoye : Les ports au nord-ouest et sud-est proposent du loot de bonne qualité à foison dans les entrepôts, dans les containers et sur les containers. Ce sont des zones qui sont très faciles à fouiller et en même temps très dangereux, car n’importe qui peut se cacher dans les dédales de containers. De plus, sauter et fouiller sur ces derniers vous rendent très visibles. À faire si vous avez la confiance et si vous êtes sûr d’être à peu près tranquille.
Hôpital : l’hôpital de Georgopol est un bâtiment fourni en équipement et souvent sous-estimé par les joueurs. Y aller est rarement une mauvaise idée. Constitué de deux bâtiments, attention de ne pas vous faire abattre par la fenêtre par un type qui est resté sur le toit d’en face.
Prison : La prison, c’est tout ou rien. Selon le nombre de joueurs qui vont y sauter, vous devrez jouer des coudes pour vous imposer. Investissez les hauteurs rapidement et repérez les joueurs dans la vallée qui sont avec vous. Si vous arrivez à pacifier la zone, vous récupérer tout le loot très rapidement. Prenez garde aux joueurs qui aiment s’armer au quatuor de maisons juste au nord-est et qui se postent en haut des rochers pour arroser les joueurs en contrebas. C’est lâche, mais assez souvent efficace.
Manoir : Le manoir propose beaucoup de loot de qualité moyen, souvent ignoré par des joueurs qui préfèrent aller à la prison. Peut valoir le coup la plupart du temps.
Bunker (Shelter) : À éviter pour les cardiaques. Situé au nord de Mylta, il existe trois entrées perdues au milieu des collines. Un réseau sous-terrain s’ouvre sur de grandes pièces qui contiennent de l’équipement de qualité. Cependant, si vous voyez une voiture pas loin d’une entrée, triplez de prudence ou rebroussez chemin. Les possibilités d’embuscades sont très nombreuses et l’oppression qu’exerce le sous-terrain est palpable, d’autant plus que vous pouvez facilement vous perdre si vous devez sortir d’urgence à cause de la zone bleue.
Stand de tir (Shooting Range) : Le stand de tir au nord près de Severny propose des armes garanties, mais sa faible quantité de loot rend l’endroit comme un gros pari. L’équipement se trouve principalement au milieu du champ de tir sur des barils. Doublez vos chances en visitant le petit bunker tout près au nord-ouest.
La ville inondée : Située au sud-ouest de Rozhok, il y a une petite bourgade qui trempe ses pieds dans l’eau. Au-delà d’être une très chouette zone qui change des autres agglomérations, l’exploration de la zone est un peu chaotique, mais souvent généreuse. N’hésitez pas à garder votre inventaire ouvert quand vous fouillez les maisons à moitié immergé, afin d’être sûr de ne rien louper.
Les grandes villes : Pochinki, Rozhok, Yasnaya, Lipovka, Georgopol, Severny… toutes les agglomérations d’Erangel sont de bonnes opportunités car le nombre de bâtiments et maisons est grand donc le loot logiquement multiplié, mais avec le risque d’y croiser des ennemis au détour d’un mur par hasard (ou non). Surveillez constamment le nombre de personnes restantes dans l’avion afin de jauger le risque que vous prendrez de sauter à un moment donné. Jetez un oeil autour de vous pendant la chute pour savoir où atteriront les autres joueurs afin de toujours être prêt si le danger viendrait de cette direction une fois en train de fouiller au sol… ou pour rusher l’ennemi à la première occasion en le prenant par surprise. Visitez les bâtiments uniques comme les commisariats ou les entrepôts qui proposent souvent du loot de meilleur qualité.
Zharki : Personne ne va à Zharki. On s’en fout de Zharki.
PUBG est disponible sur PC et sur Xbox One.