Dans ce guide, nous allons vous détailler quelques endroits intéressants à visiter pendant vos nombreuses parties de PUBG dans la pampa désertique de Miramar.
Quand y en a marre, y a Miramar
Miramar est la deuxième carte qui a été introduite à PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. Canton de 8km², ce dernier possède une topographie variable avec de nombreux points d’intérêts comme des villages, des villes, des bâtiments industriels, un port, une base militaire et bien d’autres. Il est essentiel de connaître les points d’intérêts principaux de la région si vous comptez survivre.
Pour commencer, vous pouvez vous rendre sur une carte interactive pour explorer un peu plus en profondeur la carte et remarquer plus précisément des endroits qui pourraient retenir votre attention. En effet, si Miramar est grand, les meilleurs rendements de matériel sont concentrés à des endroits précis. Les véhicules sont généralement répartis le long des routes et certains points d’apparitions de ces derniers sont plus certains que d’autres. La carte est encore toute récente ce qui fait que les informations sur la carte interactive sont encore peu fournies, mais ne peuvent que s’étoffer.
Le constat est simple : plus il y a de bâtiments à un endroit, plus il y aura d’équipement récupérable, et plus de monde il risque d’y avoir dès le début de la partie (si la ligne d’avion y permet un parachutage). Certains points d’intérêts possèdent des paramètres de qualité supérieure, ainsi que certains bâtiments qui auront plus de chances de faire apparaître des armes.
Selon la trajectoire de votre avion, vous aurez alors un large choix d’endroits à choisir comme point de largage, et espérer être un minimum tranquille pour récupérer votre équipement en choisissant bien. Cependant, si vous êtes téméraire et confiant, se larguer sur une zone chaude et de la jouer agressif est un également un bon moyen d’accumuler de l’équipement rapidement, puisque vous vous fournissez sur les joueurs morts qui auront fait le tour de leurs bâtiments à votre place. Il n’y a pas de bonne façon de jouer à PUBG, juste des erreurs à éviter et des réflexes à prendre.
Jouer seul ou en escouade ne demande pas les mêmes décisions de largage. En effet, choisir une bourgade paumée peut-être viable seul, mais pose souvent des soucis de répartition des ressources en escouade. Prendre un peu de risque est toujours mieux que pas du tout.
Dernièrement, Miramar ne se joue pas de la même manière qu’Erangel. Le terrain est très accidenté, les bâtiments bien plus diversifiés et les agglomérations sont encombrés d’obstacles et de déchets, ce qui bloque facilement votre ligne de vue et ralentit votre progression. La carte étant plus grande dû à l’absence d’eau autour, vous croiserez bien moins de joueurs au hasard. Cependant, le loot de qualité est bien plus rare et disparate, vous laissant souvent avec peu de munitions ou avec des armes qui ne seront pas à votre goût. Miramar vous invitera souvent de vous contenter du peu que vous avez, et de faire avec. Jouer agressif est alors un moyen encore plus efficace qu’à Erangel pour engranger rapidement de l’équipement et avoir du choix.
Les points d’intérêts à connaître
Camp militaire (Military Base) : Que serait une carte de Battle Royale sans sa base militaire ? Comme l’île sud d’Erangel, la base militaire est fournie en armes et en loot de qualité en quantité. Situé au nord-est de Miramar, vous n’aurez pas à vous souciez d’envahisseurs qui viendrait de l’autre côté du mur, mais il va falloir batailler sec si vous n’êtes pas le seul à vouloir sauter sur place. Les entrepôts possèdent le loot de meilleure qualité. L’avantage de Miramar, c’est qu’une voiture n’est jamais loin. Si la première zone blanche est loin de vous, ne traînez pas trop pour récupérer ce dont vous avez besoin et longez la route pour trouver votre véhicule.
Traitement des eaux (Water Treatement) : Zone déjà sous-estimée à Miramar, le complexe de traitement des eaux permet de récupérer du loot extrêmement rapidement et vous pourriez être surpris de la qualité de l’équipement que vous pourriez y trouver. Il y a des trucs à ramasser par terre, dans les cuves, sur les pontons, sur les réservoirs… partout ! Plutôt bien desservie par la route, vous aurez le choix pour votre destination suivante. Point à privilégier si vous voulez être peinard et si vous vous sentez chanceux par le dieu de la RNG.
La Hacienda del Patron : véritable villa digne de Pablo Escobar, le meilleur loot se trouve ici. C’est limite indécent de retrouver du loot d’une telle qualité à un endroit aussi concentré alors que le reste de la région crève la faim. Allégorie ? Peut-être. Mais en tout cas, préparez-vous à vous battre bec et ongle pour contrôler l’Hacienda, car les joueurs sont déjà au courant. Située au centre de la carte, c’est un peu l’alter ego de l’école d’Erangel. Sensations fortes garanties.
Prison : La prison de Miramar ressemble déjà plus à un centre de détention que celle d’Erangel. Le taux de loot est correct, mais le bâtiment principal contient des armes de qualité à coup sûr. Elle est accessible pas deux ponts qui relient au continent. Prenez garde aux embuscades.
Pecado : La ville de Pecado propose un taux de loot plus que correct, mais son Casino est l’attraction phare de la ville, tellement le bâtiment regorge d’équipement de qualité. Au centre de la carte, soyez sûr que vous serez rarement seul à y sauter.
El Pozo : La ville possède un quartier industriel conséquent avec des usines qui proposent une très bonne quantité de loot, et de qualité dans certains bâtiments plus grands. Si vous avez une moto, faites un stop au Death Bowl pour réaliser des cascades dangereuses et débiles, mais qui impressionneront vos adversaires.
Présentation de la nouvelle map désertique de PUBG aux Game Awards 2017
PUBG est disponible sur PC et sur PS4/Xbox One.