PlayerUnknown’s Battlegrounds n’est encore qu’en accès anticipé, mais depuis son arrivée, son succès est indéniable. Pour les plus dubitatifs, le jeu de Bluehole Studio vient de passer deux caps très significatifs : il est désormais le jeu le plus vendu de 2017 sur une seule et même plateforme, et hier, il a dépassé Dota 2 en termes de joueurs simultanés sur la journée.
Et ce n’est pas encore sa forme finale !
Hier, Brendan Greene (aka PlayerUnknown) partageait l’événement sur Twitter :
#1 on @steam_games! Thank you all, once again, for the continuing support you are showing the #PUBG team <3 pic.twitter.com/aBPkP5O2Qg
— PLAYERUNKNOWN (@PLAYERUNKNOWN) 27 août 2017
Le nombre de joueurs simultanés sur PUBG dépassait donc celui de Dota 2 : presque 35 000 joueurs de plus pour le Battle Royale.
Quelques heures plus tard, Daniel Ahmad, analyste auprès de Niko Partners, partageait une nouvelle importante concernant PUBG :
Fun Fact:
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS is 2017’s best selling game on any single platform. pic.twitter.com/K8KAXzo17p
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 27 août 2017
Si ce n’est pas le jeu le plus vendu de 2017, c’est tout de même le jeu le plus vendu sur une seule et même plateforme de l’année. Avec la fin de l’accès anticipé viendra également la sortie du jeu sur Xbox One ; aussi, le jeu brisera sûrement d’autres records une fois ce moment venu.
PlayerUnknown’s Battlegrounds est en accès anticipé sur Steam et sortira dans le courant du quatrième trimestre 2017 sur PC et Xbox One/X.
Ça ne m’étonne pas du tout :D
comment un jeu aussi pourri peut etre 1er sur steam.. c est surtout le niveau des joueurs qui a baisser