Brendan Greene et son équipe ont révélé les nouveautés à venir pour PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS en 2015, ainsi que le concept de la nouvelle carte, une petite île tropicale quatre fois moins grande que les deux autres environnements du jeu.
Des nouvelles !
Enfin, Brendan Greene sort du silence est présente les idées qu’a PUBG Corp pour agrémenter le contenu de son Battle Royale multimillionnaire.
Dans un billet sur le blog du jeu, Brendan Greene revient sur les deux ans passés à travailler sur le jeu, avant d’indiquer que la sortie de l’accès anticipé n’était que le début de l’aventure, et que beaucoup de choses étaient en préparation.
PUBG Corp annonce qu’il compte sortir des patchs majeurs qui apporteront des mécaniques et contenus de poids supplémentaires à peu près tous les deux mois, et le premier arrivera bien en mars. Des mises à jour plus petites et plus régulières sont bien sûr prévues pour maintenir le jeu et agrémenter le contenu mineur comme des skins.
Avec l’arrivée prochaine de serveurs de test expérimentaux, en sus des serveurs de test déjà existants, PUBG Corp voudrait inclure les joueurs dans un processus créatif très libre, quitte à casser plein de mécaniques pour trouver des idées novatrices à développer pour le jeu principal.
Brendan Greene voulait faire savoir que l’équipe a fait de gros progrès sur le côté esthétique du titre et que des mises à jour graphiques sont prévues pour remplacer des éléments déjà existants.
On se rapproche du matériel de base
Bonne nouvelle, la nouvelle carte a été révélée, du moins, son concept.
La prochaine carte sera une île tropicale qui sera deux fois plus petite qu’Erangel ou Miramar, afin de pouvoir proposer des parties plus rapides grâce à une densité de joueurs accrue. La carte sera déployée sur le fameux serveur expérimental le mois prochain afin d’etre testée librement et donner l’occasion aux joueurs de donner leurs retours.
Ensuite, inutile donc indispensable, un système d’emote va finalement faire son introduction. Il sera testé sur les serveurs de test standards d’ici peu.
De nombreuses améliorations et ajouts sont également prévus à des dates plus ou moins proches comme :
- De nouveaux modes de jeu
- De nouvelles armes
- De nouveaux véhicules
- Une nouvelle carte plus classique de 8km²
- Un système de succès
- Une liste d’amis en jeu
- Un chat vocal dans les menus
- La pénétration des membres supérieurs et des véhicules
- Une refonte des animations du personnage, ce qui inclut des animations pour rentrer et sortir d’une voiture comme pour changer de siège
- Une refonte du système de parachute
- Une amélioration des détails sonores générés par les personnages et les véhicules
- Une amélioration de l’outil de spectateur
- Plus d’options pour les serveurs privés
Pour terminer, Brendan Greene annonce la mise en ligne du PUBG Developper Portal pour 2018.
Le site offrira la possibilité d’accéder à une API créée spécialement pour l’occasion et qui permettra aux joueurs de récolter toutes sortes de données qu’ils pourront ensuite traiter librement pour des analyses ou publication sur des sites dédiés.
L’API prévoit également la possibilité à n’importe qui de créer son propre serveur, afin que les utilisateurs qui veuillent absolument créer leurs propres parties, comme des compétitions e-sportives mineures, puissent régler tous les détails de leur expérience. Qui a dit “le retour des vraies LAN parties” ?
Publicité Live-Action de PUBG en chine
PUBG est disponible sur PC, et sur Xbox One/X en accès anticipé. Le test de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible à cette adresse.