Avec le succès retentissant de Playerunknown’s Battlegrounds vient forcément certains aspects moins plaisants. Bluehole compte toutefois mettre fin à certaines pratiques qu’ils jugent mauvaises pour l’expérience de jeu, et c’est au tour des afk de payer le prix.
Fini le farm de points sans jouer
De nombreuses personnes farmaient des points en lançant une partie, mais sans la jouer. En effet, si les éliminations vous donnent des points, le simple fait de survivre pendant une certaines durée de temps donne aussi des points. Une flopée de joueurs avaient pris cette habitude afin d’ouvrir les caisses de skins sans efforts.
Et bien ce sera bientôt fini. En effet, ce problème récurrent à de nombreux jeux est très haut sur la liste des ajustements que les développeurs veulent effectuer sur le titre. Le producteur, Chang-Han Kim, a expliqué durant la PAX WEST que l’équipe était au courant, et qu’ils étaient en train réfléchir à la meilleure solution possible pour punir les personnes qui afk farm régulièrement, sans trop pénaliser les personnes qui sont afk par accident.
Pour le moment, deux solutions potentielles ont été trouvées : réduire le nombre de points gagnés après chaque partie, ou empêcher d’être afk, tout simplement. Mais aucune décision n’a encore été prise par Bluehole, qui continue d’explorer les options possibles afin de régler définitivement le problème.
PlayerUnknown’s Battlegrounds est en accès anticipé sur Steam et sortira dans le courant du quatrième trimestre 2017 sur PC et Xbox One/X.
Vous pouvez obtenir le jeu moins cher chez notre sponsor Goclécd.fr.