PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS va bientôt recevoir une mise à jour qui multiplier les zones de prématchs afin d’améliorer les performances des débuts de parties.
Mais laissez-moi tirer sur les AFKs…
Le nouveau patch en cours de déploiement sur les serveurs de test sur PC va adresser un petit souci que beaucoup de joueurs rencontrent depuis longtemps dans PUBG avant qu’une partie commence. En effet, quand une partie est sur le point de se lancer, tous les joueurs sont cantonnés dans une zone de départ. Seulement, cette concentration extrême de joueurs au même endroit qui font n’importe quoi a de lourds impacts sur les performances, que ce soit du côté client ou serveur. Cela pouvait même résulter parfois à des crashs côté clients si la charge était trop forte.
Expliquée sur le blog du jeu, la solution est simple : créer plusieurs zones sur les deux cartes et y répartir les joueurs afin d’alléger la charge de calcul, qui était un énorme gâchis jusque là. Seulement, et ça c’est un véritable scandale, les armes à l’essai seront retirées des zones et les joueurs n’auront que leurs poings pour passer le temps. C’était quand même un petit plaisir personnel de jouer en FPP et de coller des carreaux dans la tête des joueurs afin qu’elles y restent une fois la partie lancée. C’est vrai quoi, ce sont des petites choses qui font le sel du jeu.
Aucune estimation sur la date de déploiement sur les serveurs live n’a été donnée. Seulement, si la modification est actuellement sur les serveurs de test, cela n’est qu’une question de quelques jours.
Présentation de la nouvelle carte désertique de PUBG aux Game Awards 2017
PUBG est disponible sur PC et sur Xbox One/X.
Achat Goclécd.fr (PC)