Alors que l’astronomie se mêle de Fortnite, PUBG Corp. fait de son mieux pour capter l’attention de sa communauté. Déjà proposé il y a peu, le mode Guerre, consistant en un Match à mort par équipe, revient sous amphétamines demain.
C’est encore la guerre mon capitaine
Le mode guerre revient, et il est pas content. Intitulé “War Mode: Desert Knights” (Chevaliers du désert, ndlr.), le match à mort par équipe revient en version boostée si l’on en croit l’annonce publiée ce jour sur la page Steam de PUBG.
Si les règles de base changent peu – une petite zone déterminée pour le largage aérien sur la carte, des points pour chaque kill (3) ou neutralisation (1)… -, on remarque que les hostilités se dérouleront cette fois-ci sur Miramar. Ça, c’est l’aspect moins intéressant. Pour le reste, les équipes sont un peu plus petites puisque vous intégrerez un groupe de cinq joueurs pour combattre neuf autres bandes de joyeux lurons.
Par contre, du côté des armes, PUBG Corp. a prévu la dose puisque vous débuterez dans une zone un peu plus grande qu’auparavant avec le contenu d’un pack de soins : un casque et une armure niveaux 3, deux grenades et une arme trouvée habituellement dans ces fameux packs (M24, AUG, etc.).
Vous aurez 15 minutes pour récolter 200 points avec votre équipe, sachant que chaque fois que vous ou l’un de vos équipiers meurt/est neutralisé, votre total de points est amputé de 5. À la mort, vous réapparaissez via un avion qui survole la zone toutes les 40 secondes.
Rendez-vous demain, vendredi 4 mai, à 5h du matin pour le début de cet événement qui se conclura le 7 à la même heure.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One et mobiles.