PUBG Corp. n’y va pas avec le dos de la cuillère et touche à toutes les armes de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS dans un effort d’équilibrage et ajoute un nouveau DMR, une multitude d’accessoires et pleins autres ajouts et changements.
Adieu Spetsnaz
[MAJ 03/05 17h00]
Le patch est désormais en ligne et il pèse 10 Go.
Finalement, tous les changements présentés ci-dessous on été validés. Seuls quelques modifications mineures de dernière minute ont été appliqués, comme une meilleure description des effets des accessoires d’armes et un nouveau réticule pour la lunette x3.
Le patch note complet est disponible sur Steam ou le site officiel du jeu.
Comme promis mardi dernier, l’équipe de Brendan Greene va changer beaucoup de fondamentaux dans PUBG, à commencer par un rééquilibrage des armes à feu pour ainsi éviter que les fusils d’assaut soit omnipotents.
Dorénavant en phase de test sur le client dédié, le patch 12 va buffer les armes de poings et les SMG, tout en baissant les dégâts des fusils d’assaut en 5.56 d’un seul point de dégât. Ainsi, les SMG devraient retrouver un statut de rois du combat rapproché, comme prédestinait leur rôle dès le départ, trop facilement supplantés par un fusil d’assaut comme le SCAR-L ou la M416.
Parmi les changements qui sont à noter :
- Portée et précision des fusils à pompe accrues
- Diminution tangible du recul sur les SMG
- Augmentation du temps de recharge et du recul des fusils d’assaut
- Augmentation des modificateurs de dégâts selon les parties touchés avec un DMR, mais augmentation du recul
- Bouger en visant sera plus handicapant. Le coussinet de joue réduit désormais cet effet.
Ensuite, le patch introduit une nouvelle arme : le SLR.
Le SLR est un DMR alimenté en 7.62 équivalent au SKS, mais qui fait plus de dégât tout en ayant un plus gros recul. Maîtriser ce dernier est la clé du succès en optant pour ce fusil.
De plus, un nouveau véhicule débarque sur Miramar : la Mirado.
Clairement pensée pour la route, la Mirado sera le véhicule le plus rapide pour circuler sur les grandes routes qui coupent le désert de Miramar. Elle vient compléter le style de conduite de chacun en s’ajoutant aux van et au 4×4.
Viennent enfin les nouveaux accessoires. De nombreuses nouvelles attaches ont été introduites afin de laisser plus de choix et de possibilités de personnalisation selon le goût de chacun.
- Bec-de-canard – réduit la dispersion horizontale des plombs des fusils à pompe, mais augmente la dispersion horizontale
- Poignée légère – augmente le recul de l’arme, mais réduit sa récupération
- Poignée de pouce – Réduit le recul vertical, mais augmente le recul horizontal et sa récupération.
- Semi-Poignée – Réduit le recul vertical et horizontal ainsi que son temps de récupération.
- Lunette x3 – Objet commun
- Lunette x6 – Objet rare avec possibilité de varier entre un zoom x3 et x6
Il est d’ailleurs désormais possible de changer la forme et la couleur des pointeurs dans les lunettes x2 et les points rouges.
Les grenades aussi se sont vu être équilibrées. Désormais, ces dernières ne repoussent plus les joueurs touchés, mais infligent substantiellement plus de dégâts. Seulement, leur poids a été ajusté pour éviter que les joueurs se baladent avec 56 grenades dans leur sac T3. Tous les autres types de grenades ont en revanche vu leur poids baisser légèrement.
Les casques T3 et les chargeurs étendus de fusil sniper n’apparaissent dorénavant plus que dans les caisses de ravitaillement, et les DMR utilisent désormais les accessoires de fusils d’assaut plutôt que ceux de sniper. Les chargeurs rapides étendus pour fusils d’assaut sont devenus plus rares.
On peut terminer ensuite avec des ajustements sur Miramar, comme l’augmentation de la taille du nouvel Oasis, et la suppression de bâtiments et de couverts superflus dans certaines zones urbaines.
Le patch note complet est disponible sur le blog officiel du jeu. Bien sûr, étant en phase de test, tous ces changements peuvent être modifiés à tout moment et/ou ne pas voir le jour sur les serveurs live selon le retour des données et des utilisateurs. En tout cas, ça risque de changer pas mal d’habitudes.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One/X et mobiles.