PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS se met à jour avec le lancement de la saison 4 qui apporte une refonte de la célèbre carte du jeu.
Voilà plus de deux ans que des millions de joueurs s’affrontent quotidiennement sur PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS et sa célèbre carte Erangel. Depuis, PUBG a connu l’arrivée de nouvelles îles pour se fritter, mais la carte baptisée en honneur à la fille de Brendan Greene n’a jamais réellement connu de réels chamboulements, malgré des remaniements nécessaires de longue date. C’est chose réglée aujourd’hui avec l’arrivée de la Saison 4 sur les serveurs Live.
C’est assez inhabituel, mais c’est le deuxième trailer pour PUBG en moins d’une semaine. En effet, PUBG Corp. a profité de cette 4e saison pour apporter des éléments narratifs à son Battle Royale, avec la révélation de l’identité du fameux PLAYERUNKNOWN. Cette refonte d’Erangel permet non seulement de mettre la carte à niveau par rapport aux autres, que ce soit d’un point de vue visuel ou de level design, mais aussi d’apporter une nouvelle lecture dans l’environmental storytelling. Ça intéressera sûrement quelques YouTubeurs enquêteurs en manque de vues.
Au delà de ça, quelques éléments de gameplay comme l’équilibrage des armes ont été remaniés et améliorés, à consulter dans le patch note traduit en français. Les consoles ne sont pas encore concernées par cette mise à jour.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One et PS4.