Avec le succès de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Bluehole pense que l’équipe de développement de Brendan Greene mériterait un peu plus d’autonomie pour mieux fonctionner.
Fais comme l’oiseau
Bluehole étant maintenant évalué à 4.6 milliards de dollars, en majorité grâce au succès de PUBG, il est temps pour l’éditeur coréen de changer de paradigme. En effet, Bluehole est un éditeur, et non un studio de développement. Si une équipe a été montée à la hâte pour pouvoir créer PUBG à l’aide de Brendan Greene (alias PLAYERUNKNOWN), elle était intégrée dans une grande structure qui n’était pas vraiment adaptée.
C’est chose réglée puisque Bluehole a créé une nouvelle filiale sobrement baptisée : PUBG Corporation. Si tout le monde pense que Greene est la tête pensante du projet (ce qui est plutôt le cas), c’est Chang-han Kim, producteur du jeu, qui en prendra la tête en temps que PDG et la boîte sera toujours basée à Séoul.
Si cela ne change pas grand-chose pour le joueur, c’est un allègement administratif substantiel pour le jeu de Greene. Bluehole assure que cette séparation permettra au jeune studio une meilleure réaction et une plus grande efficacité face au marché global (comprendre insertion de marché et divers partenariats). PUBG Corp. a déjà implémenté une succursale aux États-Unis et compte faire de même au Japon et en Europe.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible en accès anticipé sur Steam et sera disponible sur Xbox One/X en fin d’année.
Achat GoCléCD.