Sorti mi-mars sur mobile, PUBG s’est rapidement imposé sur smartphone, mais certains joueurs se sont dit que jouer au clavier et à la souris serait quand même bien mieux.
Mobile depuis chez soi
Il y a quelques semaines sortait PUBG sur nos mobiles, le jeu déjà très populaire n’a pas eu besoin de beaucoup temps pour que nombreux joueurs s’essayent au titre de Bluehole sur ce nouveau support.
Le problème, c’est que des joueurs se sont dit que ce serait quand même plus agréable de jouer avec un clavier et une souris.
Résultat le jeu commence à être envahi par des joueurs qui jouent sur un émulateur comme Bluestacks ou sur un Chromebook (ordinateur fonctionnant sous chrome OS).
La concurrence devient très vite déloyale : sur un smartphone les contrôles sont moins pratiques et une partie l‘écran peut vite se retrouver cachée par vos propres doigts.
Il reste à voir si Bluehole et Tencent vont empêcher l’utilisation de clavier/souris sur le support mobile et ainsi agir contre ces joueurs déloyaux.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC et Xbox One/X ainsi que sur mobile sous android et iOS. Consultez notre test à cette adresse.
au delà de l’avantage certain d’émuler le jeu sur PC et d’être nettement avantagé, le jeu est gratuit sur mobile alors que payant sur PC celui qui veux l’essayer est vite tenter de passer par la (et surement demande moins de perf que sur PC)