PUBG continue encore et toujours son ascension, et maintenant que le studio est associé à Microsoft afin d’assurer un bon portage sur Xbox One, les ressources sont plus importantes. Ce qui permet par la même occasion de rendre le développement plus facile et donc de se consacrer à différentes tâches.
Plus de ressources pour plus de contenu
C’est en s’exprimant auprès de nos confrères de chez GamesIndustry que Brendan Greene, le créateur de PUBG a partagé son engouement par rapport au partenariat avec Microsoft.
Maintenant que nous avons Microsoft pour éditeur, ils envoient des personnes à nos bureaux en Corée et en Espagne, et elles aideront au portage du jeu.
Je pense qu’avec l’aide de Microsoft, il va vraiment être un bon jeu de tir sur console. Nous voulons que l’expérience de jeu soit identique sur PC et Xbox.
À cela s’ajoute également le sujet du cross-play abordé par le concepteur du titre. Selon lui, de grandes discussions se font à ce propos pour rendre cela possible entre PC et Xbox One. Cependant, ce n’en est qu’au stade de l’hypothèse. Il a aussi souligné le problème des différences de précision entre le combo clavier-souris et la manette. En bref, même si des discussions se font là-dessus, ça risque d’être difficile d’équilibrer tout ça.
Travailler avec Microsoft leur permet aussi d’améliorer leur système anti-triche et d’utiliser la même technologie utilisée par Rare pour Sea of Thieves avec l’eau. Dans le même temps, Bluehole Studio a maintenant plus de facilité à st’attarder sur le support de la manette, notamment avec l’assignation des contrôles ainsi que la visée assistée.
Vous pouvez obtenir le jeu moins cher chez notre sponsor Goclécd.fr.