PUBG Lite s’apprête à sortir en France. Il s’agit d’une version gratuite de PLAYERUNKNOWN BATTLEGROUNDS bien moins gourmande en ressources.
Tout le monde participe, mais toujours un seul gagnant
Après avoir vendu plus de 50 millions de copies dans le monde et avoir connu le succès sur mobile, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS va être décliné dans une troisième version. Bluehole veut être certain que n’échappera à la déferlante PUBG en proposant une version free-to-play et allégé sur PC.
Déjà à l’essai depuis plusieurs mois en Asie du Sud-Est, le Brésil et la Turquie, PUBG Lite s’apprêtent à faire une incursion en Europe de nombreux autres pays. Vous pouvez d’ores et déjà créer un compte et télécharger le launcher du jeu sur le site officiel, et si vous le faites avant le 8 octobre, vous gagnerez des skins pour la M416 et l’AKM. La bêta ouverte débutera le mois prochain.
L’intérêt de PUBG Lite, en dehors d’être gratuit, est que le titre tourne sur une bien plus grande variété de machines. La fidélité graphique en prend un coup et les cartes ont été dépouillées de certains éléments, mais beaucoup plus de monde pourra y jouer. On espère juste que ce réajustement n’ait pas trop d’influence sur l’intérêt du titre.
L’autre différence principale vient du fait qu’un mode War (deathmatch en équipe) sera implémenté de façon permanente, comparé au titre vendu sur Steam.
Les récompenses de PUBG Lite sont bien évidemment — et heureusement — cosmétiques, avec un système de pass. Impossible d’acheter des éléments directement, l’argent réel sera utilisé pour débloquer d’autres pass premium et des niveaux de progression.
PUBG Lite sera disponible sur PC dans le courant du mois d’octobre.