Vous ne jurez que par la sainte optimisation ? Vous râlez d’avoir un framerate ras-les-pâquerettes alors que vous jouez sur une GTX de 10 ans ? Cette nouvelle n’est pas pour vous. En revanche, le jeu va s’en retrouver très joli.
Je peux compter les cailloux !
Si vous n’êtes pas un Graphical Nerd et que la technologie 3D vous dépasse, la Tesselation est en quelque sorte un moyen pratique et économe en temps pour permettre aux développeurs d’améliorer le niveau de détail des objets proches. Votre carte graphique fait le boulot du dev et augmente le nombre de polygones d’un objet selon la composition de la texture qui l’enveloppe. Je vous ai pas perdus ? C’est bon ?
La Tesselation existe depuis très longtemps et est une technologie au point. Seulement, selon la scène à calculer, elle peut-être plus ou moins gourmande. Elle est alors très peu utilisée dans les gros jeux d’aujourd’hui car les consoles n’ont pas la puissance nécessaire pour l’exploiter sans y perdre de précieuses images par secondes. Sur PC, le problème ne se pose presque plus.
Parce qu’une démonstration vaut mieux qu’un long discours, Brendan “PLAYERUNKNOWN” Greene a présenté pendant la Devcom (Tour de table des développeurs présents à la Gamescom) une future amélioration graphique de PUBG faisant intervenir la Tesselation. En effet, les sols et les objets deviendront alors plus détaillés et plus réalistes, des polygones supplémentaires ayant alors été créés afin de créer un meilleur relief.
Aucune date — bien sûr — n’a été communiqué sur le déploiement de cette technologie pendant l’Early Access de PUBG.
Achetez PUBG moins cher chez GoCléCD.
J’espère qu’on aura le choix d’activer ou non…touchez pas à mes FPS vous entendez les devs :)