Nous y voilà, PUBG a de nouveau battu un record (pour changer). Et cette fois-ci, il est directement lié à DOTA 2, le MOBA ayant comporté le plus de joueurs actifs en même temps jusqu’à ce jour. Désormais, c’est la Battle Royale qui mène la danse.
Valve peut aller se rhabiller
Alors que l’on savait déjà que PUBG était tout simplement le jeu non-Valve le plus joué sur Steam, on constatait également qu’il arrivait à dépasser les titres tels que CS:GO et DOTA 2 en termes d’activité quotidienne. Cela étant, DOTA 2 détenait toujours le record du pic de jours actifs, la donne a maintenant changée.
En effet, de récentes statistiques publiées par SteamDB et SteamCharts s’accordent à dire que le jeu de Bluehole Studio est maintenant le roi incontesté. Les ventes vont toujours bon train tandis que le développement du titre continue tranquillement son chemin avec sa popularité croissante. Avec le vent de fraîcheur qu’apporte PUBG, voilà où il en est arrivé.
Le record d’activité s’élève donc à 1 312 605 joueurs pour PUBG contre 1 295 114 pour DOTA 2. Il va sans dire que le chiffre devrait encore augmenter, surtout quand on sait que nous devons nous préparer à avoir une nouvelle carte ainsi qu’un système de déplacement plus approfondi.
Achat GoCléCD.