PLAYERUNKOWN’S BATTLEGROUNDS fête ses deux années de commercialisation avec un cadeau pour les joueurs en parallèle d’un patch qui introduit une nouvelle arme : la MP5K.
La valeur sûre
Si Fortnite et Apex Legends s’accaparent l’attention médiatique ces derniers temps, PUBG garde quand même une certaine forme sur Steam, avec un pic de joueurs journalier qui oscille régulièrement entre 750 000 et un million de joueurs.
D’ailleurs, le titre fête le deuxième anniversaire de son accès anticipé et offre une casquette bien poussiéreuse à tous les joueurs. Ne traînez pas, le temps est limité pour la récupérer dans votre collection.
En essai depuis quelque temps sur les serveurs de test, le 27e patch PC de PUBG est désormais disponible et apporte une nouvelle arme qui remplace le Vector sur Vikandi : la MP5K, parce que ça manquait quand même de pistolets-mitrailleurs :
Finalement, la MP5K est assez similaire au Vector, mais inflige plus de dégâts pour une cadence de tir légèrement amoindrie.
Le patch 27 apporte également le 3e Pass de Survivant pour ceux qui aiment bien dépenser du fric pour des babioles avec 60 niveaux à débloquer grâce à des missions quotidiennes, hebdomadaires et même pensées pour les débutants. Les joueurs de la saison 2 gagneront quelques récompenses en plus.
Le système de ranking se met également à jour et les gains ont été rééquilibrés selon le retour des joueurs.
Le gameplay n’est pas en reste et de nombreuses armes ont été modifiées, comme la M16A4 qui devient un peu plus maniable, et l’UMP et le Vector échangent leur calibre :
M16A4
- Réduction du recul des premiers tirs durant le tir en rafale.
- Augmentation de la réduction des dégâts en fonction de la distance.
- Peut désormais accepter un viseur décalé et une crosse tactique.
Vector
- Dégâts réduits de 34 points à 31.
- Tire désormais des balles de calibre 9 mm ; la capacité du chargeur est passée de 19/33 à 13/25.
UMP
- L’arme tire désormais des balles de calibre .45 ACP et se nomme UMP45 ; la capacité du chargeur est passée de 25/35 à 30/40.
- Le bruit des tirs d’UMP a changé en raison du changement de munitions.
Les tirs au buste des fusils de précision font également bien plus de dégât, passant de 110% à 150% , et la génération du butin sur Erangel a été revue à la hausse
De nombreux autres changements sont consultables en français dans le patch note complet du patch #27.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et mobiles