Le patch numéro 30 de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS débarque sur les serveurs de test et apporte plein de contenu comme le Desert Eagle, un véhicule blindé et des mécaniques de Parkour supplémentaires.
Get that Parkour !
Le jeu qui a lancé la mode du Battle Royale, PUBG, se fait discret ces derniers temps. Pourtant, PUBG Corp. travaille énormément sur son titre et le contenu du patch #30 prouve bien que le jeu de Brendan Greene peut vivre encore un bon moment. Ce nouveau patch actuellement déployé sur les serveurs de test apporte du contenu tout nouveau tout beau au Battle Royale, de quoi renouveler l’expérience de manière intéressante.
Pour commencer, l’équipe de développement a agrémenté le système d’escalade avec la possibilité d’accrocher une corniche bien plus haut qu’auparavant ou au plein milieu d’un saut. Pratique pour ne pas se casser la gueule quand on rate un saut entre deux toits.
La saisie des rebords vous permet de parcourir de nouveaux itinéraires en grimpant au bord des toits, des clôtures et des obstacles jusqu’à 2,5 mètres de hauteur, et de sauter de bâtiment en bâtiment ou de conteneur à conteneur.
Maintenant que les joueurs peuvent se déplacer dans des endroits qu’ils n’avaient pas pu atteindre auparavant, nous sommes impatients de voir le jeu avec de nouvelles stratégies en grimpant à des endroits que votre adversaire ne pourra pas anticiper.
Sûrement inspiré par l’excellent système de pointage d’Apex Legends, le patch apporte une nouvelle mécanique de ping avec des messages préenregistrés qui devrait améliorer la communication entre les joueurs qui n’ont pas forcément accès au chat vocal (ou qui sont infoutus de se mettre d’accord pour parler la même langue. J’adore l’Europe).
L’équipe de développement était réticente à introduire à tel système au départ, voulant privilégier l’utilisation de la boussole, mais bon… il vaut mieux être trop pratique que pas assez.
On m’appelle Juan Deagle
Pour la partie plus croustillante, le patch introduit une nouvelle arme attendue par beaucoup : le Deagle. Ai-je vraiment besoin de le présenter ? Alimenté en .45 ACP, le Deagle est une arme de poing avec un petit chargeur de 7 balles, mais qui tape très dur : 62 points de dégâts.
La vélocité de la balle tirée est élevée, mais le recul également. Il faudra viser juste du premier coup pour faire mouche. Le Deagle peut être équipé de la majorité des accessoires destinés pour les armes secondaires.
Quitte à faire du contenu, PUBG Corp. introduit également un nouveau véhicule, mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit d’un blindé : le BRDM-2.
Le véhicule a 2500 PV (deux fois plus qu’un UAZ) en plus de recevoir des dégâts réduits grâce à son blindage, peut rouler jusqu’à 102 km/h et peut traverser les étendues d’eau. Eh oui, c’est un amphibie. Évidemment, le véhicule n’est disponible que via l’utilisation d’une fusée éclairante que l’on trouve dans les caisses de ravitaillement.
Déchaîne les enfers
Ça doit consommer du carburant un bouzin pareil. Ça tombe bien, puisque les jerricans d’essence risquent d’être plus utiles qu’avant.
En effet, les joueurs peuvent désormais tirer dessus pour provoquer une explosion et répandre une zone de feu pendant un court instant. Un dispositif idéal pour élaborer des pièges ou déloger un ennemi retranché dans une petite pièce.
En plus de tout ça, PUBG Corp. introduit un nouveau système de récompense, de nouveaux ajustements de l’interface et du système de maîtrise, et les performances ont encore été améliorées dans certains cas.
Le patch note complet du patch #30 est disponible sur le site officiel de PUBG (en anglais le temps que la traduction arrive). Comme d’habitude, le patch devrait être testé sur les serveurs de test une quinzaine de jours avant d’être déployé sur les serveurs live.
PUBG est disponible sur PC, Xbox One et PS4.