PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS se met à jour pour adresser les soucis de performances des serveurs et des rollbacks que peuvent expérimenter les joueurs depuis la publication du jeu dans sa version finale.
Retour vers le futur du pauvre
Hier soir encore, alors que je jouais avec Denpxc, Dryft et Hexen, je peux encore entendre ce dernier râler sur le Discord WL : “putain de bordel de merde de fait chier de rollback de merde”. Si la citation n’est pas exacte et un peu hyberbolée, on comprend tout à fait son sentiment à ce moment-là. Depuis la sortie de PUBG dans sa version 1.0, il est de notoriété publique que les serveurs ont beaucoup de mal à gérer un flux de joueurs toujours de plus en plus important (les 3 millions de joueurs simultanés ont été approchés hier) et que les fameux lags de début de partie sont de retour. Le jeu s’est donc mis à jour aujourd’hui pour adresser ce problème en sus de quelques corrections de bugs et d’un rééquilibrage de l’utilisation de la death cam.
Dans un billet sur le forum du jeu, les développeurs s’excusent pour la gêne occasionnée, et que les causes de ces lags intempestifs sont multiples et prennent beaucoup de facettes. Il aura fallu alors plus de temps de prévu pour régler ces divers soucis qui se cumulaient alors pour créer les problèmes que l’on connaît.
Une fois la mise à jour effectuée et la maintenance des serveurs faite aujourd’hui, l’expérience utilisateur devrait être grandement améliorée.
Présentation de la nouvelle map désertique de PUBG aux Game Awards 2017
PUBG est disponible sur PC, et sur Xbox One/X en accès anticipé.
Achat Goclécd.fr (PC)