Si vous avez intégré la bataille, vous avez sans doute remarqué que PUBG a un patch mensuel ainsi que des petites mises à jour hebdomadaires. Suite à quelques réflexions en interne, Bluehole Studio a décidé de changer ce rythme afin de ne pas avoir à finir trop rapidement un patch pour le sortir en temps voulu.
Mieux vaut prendre son temps
Dans un long post sur Steam, l’équipe de développement a expliqué ce choix en toute transparence. Ainsi, cette décision devrait enlever un poids et laisser plus de liberté aux développeurs tout en améliorant significativement la qualité du titre.
Chers joueurs,
Depuis que nous avons lancé l’accès anticipé le 23 mars, nous avons fait de notre mieux pour vous tenir au courant de tout ce que nous faisons pour faire évoluer le monde d’Erangel. Depuis, nous avons réussi à publier 14 mises à jour différentes de notre jeu, hebdomadaires et mensuelles.
Aujourd’hui, nous modifions notre programme de mises à jour afin d’améliorer notre façon de travailler sur le jeu, ainsi que d’établir des attentes réalistes pour les joueurs. Jusqu’à la sortie officielle du jeu, nous ne publierons plus de correctifs hebdomadaires ou mensuels aussi souvent qu’auparavant. Nous avons découvert que trop de pression s’exerçait en interne pour terminer certaines fonctionnalités et que le temps de test raccourci entraînait plus de problèmes que les mises à jour n’en résolvaient en ce qui concerne le maintien d’un niveau de qualité élevée. Nous voulons publier le meilleur contenu possible et nous assurer que le jeu est plus agréable à chaque mise à jour.
Bien qu’il soit possible que nous ne publiions pas un correctif chaque semaine, nous utiliserons les serveurs de test pour des périodes de temps considérablement plus longues et déploierons des correctifs si nécessaire. De cette façon, lorsque nous aurons une nouvelle fonctionnalité que nous voudrons déployer, elle sera nettement plus stable grâce aux nombreux retours de la communauté. Cela se traduira par une construction directement plus passionnante pour tous et réduira considérablement la quantité de problèmes imprévus. Nous voulons souligner de manière approfondie et sincère que cela n’aura aucune incidence sur la quantité de contenu que nous développons, ou sur la façon dont nous travaillons sur le développement du jeu. Nous informerons toujours notre communauté des notes de patchs publiques décrivant les modifications apportées à chaque mise à jour.
Encore une fois, nous souhaitons vous assurer que nous sommes toujours sur la bonne voie pour lancer notre jeu selon notre calendrier, et nous vous précisons également que nous ne freinons pas le développement et que nous ne sommes pas satisfaits. Nous avons beaucoup de travail à faire, et nous voulons que ce jeu sorte avec autant de fonctionnalités amusantes, riches, et mécaniques que possible. Notre équipe continuera à travailler dur et nous vous écouterons toujours.
PlayerUnknown’s Battlegrounds est en accès anticipé sur Steam et sortira dans le courant du quatrième trimestre 2017 sur PC et Xbox One/X.