Brendan Greene (alias PLAYERUNKNOWN) pense que PLAYERUNKNOWN’S BALLTEGROUNDS ne mérite pas sa nomination aux Games Awards pour le meilleur jeu de l’année.
Brendan Greene, un gars comme ça
On vous l’annonçait il y a deux jours, les votes pour The Game Awards sont ouverts et PUBG est nommé pour le prix du meilleur jeu de l’année, à côté de Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Horizon Zero Dawn et Persona 5. Avec plus de 20 millions de ventes et 2.5 millions de joueurs simultanés, PUBG ne démérite pourtant pas son succès, mais comme le jeu a été en accès anticipé toute l’année, et donc amputé d’une majorité de ses fonctionnalités qui seront seulement introduites dans la version 1.0 prévue pour le 12 décembre, cette nomination a soulevé quelques interrogations sur sa légitimité.
Interviewé par IGN, contre toute attente et dans son infinie modestie, Brendan Greene partage ce sentiment :
Bien que j’aimerais gagner pour le bien de l’équipe, je pense que cette année a été servie avec de meilleurs jeux comme Zelda ou Horizon Zera Dawn. Ce sont des bijoux de game design et de narration. Ce sont des jeux incroyables et je pense qu’ils vont gagner. J’espère qu’ils vont gagner. Gagner le titre serait un honneur, mais je ne pense pas que nous le méritons.
De son côté, le PDG de Bluehole et PUBG Corp Chang-han Kim a déclaré que “l’équipe n’était pas intéressée dans le titre”, qu’ils le méritent ou non. Leur préoccupation pour l’instant est de se concentrer de finir le jeu et de l’apporter enfin sur Xbox One.
Interview de Brendan Greene chez Quotidien
PUBG est disponible en accès anticipé sur Steam et sera disponible sur Xbox One/X cette fin d’année.
Achat GoCléCD (PC)