PUBG – Plus de 25 000 tricheurs bannis en trois mois
En dehors des défauts d’optimisation et les laggers invétérés, un gros problème de PlayerUnknown’s Battlegrounds concerne les tricheurs. Rien que depuis le lancement de l’accès anticipé (il y a trois mois), 25 000 comptes ont été bannis.
Un combat de tous les jours
Lentement mais très sûrement, PUBG taille sa route vers la sortie de l’accès anticipé, avec déjà plus de quatre millions de copies vendues depuis son arrivée sur Steam. Évidemment, qui dit succès dit abrutis dont le PC devrait brûler instantanément tricheurs, qui ne se rendent peut-être pas compte que leurs petites personnes mobilisent des ressources qui pourraient être employées plus judicieusement.
En effet, dans les notes de patch de cette semaine, les développeurs précisent qu’ils ont déjà bannis 25 000 joueurs en trois mois et qu’ils ne comptent pas s’arrêter là. Selon eux, c’est un “combat de tous les jours“. L’entreprise de PlayerUnknown travaille activement avec BattlEye (ils ont du temps, vu que Funcom se bouge pas trop le cul du côté de Conan Exiles) pour “ajouter de nouvelles protections et détections des cheats apparaissant sur le marché.”
Notons que le phénomène de vide total de la boîte crânienne triche est surtout présent en solo. C’est bien connu, les tricheurs n’ont pas d’amis.
PlayerUnknown’s Battlegrounds est disponible en accès anticipé sur Steam et fera son apparition sur Xbox One en fin d’année.
Vous pouvez acheter le jeu chez Goclecd.fr (PC).
La question que le monde entier se pose est :
Est-ce que les devs vont demander aux tricheurs de faire des vidéos publiques pour s’excuser pour récupérer leurs comptes ?
mouais… si ils font vraiment le ménage, 25000 ce sera le reste de joueurs restants…