La lutte contre la triche continue dans PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS et janvier a été particulièrement productif : 1 044 000 tricheurs bannis.
Le gouffre de Helm
C’est dans le plus grand des calmes que BattlEye, le système de mesure anti-triche utilisé par PUBG, en plus de quelques programmes maison, annonce que plus d’un million de tricheurs ont été bannis en janvier. Encore d’après BattlEye, les choses ne risquent pas de dégonfler.
We have banned over 1,044,000 PUBG cheaters in January alone, unfortunately things continue to escalate.
— BattlEye (@TheBattlEye) February 4, 2018
Avec de nouvelles mesures anti-triche déployées il y a quelques semaines, l’arrêt de créateurs d’outils de triche en Chine, et la décision d’interdire des pratiques qui peuvent nuire à l’expérience des joueurs, ont peut pas dire que Brendan Greene et son équipe ne se mettent pas en quatre pour tenter d’endiguer le problème.
Seulement, plus les mois passent, et plus les chiffres liés à la triche sont ridicules. Avec 3 millions de joueurs en simultané en moyenne et plus de 30 millions de copies vendues, qui aurait cru qu’on pourrait arriver à un nombre de tricheurs supérieur au million ? Et encore, cela concerne seulement ceux qui ont été bannis. Il y a de fortes chances qu’il en reste dans la nature. Cependant, rien n’indique l’origine de ces tricheurs, la question de la Chine étant la source principale de ces joueurs étant toujours un sujet épineux.
Présentation de la nouvelle carte désertique de PUBG.
PUBG est disponible sur PC, et sur Xbox One/X en accès anticipé
Achat Goclécd.fr (PC)
Ils ont aussi supprimer le partage famillial de Steam… Mais c’est pas toxique ça comme mentalité.
Le partage familiale était utilisé et abusé pour pouvoir tricher en toute impunité justement.
ah bon ? de quelle facon ?
Aucune idée, sûrement une magouille avec les ID Steam afin de camoufler le vrai compte utilisé, pas forcément visible pour les éditeurs de jeu. Un message officiel avait été posté dans ce sens.