Les développeurs de PUBG ne prennent définitivement pas à la légère les manquements au code de conduite. Après le bannissement (qui avait donné lieu à de nombreux rebondissements) du célèbre streamer Dr DisRespect au mois de juillet pour avoir tué l’un de ses coéquipiers, c’est au tour du streamer Destiny de faire les frais de la violation des règles.
Personne n’échappe aux règles
Les règles mentionnées dans le code de conduite du jeu tant plébiscité qu’est PUBG s’appliquent à tout le monde : du joueur lambda au streamer le plus connu. La règle en question est la suivante : “Vous ne devez pas exploiter de bugs ou glitchs : si vous découvrez un bug ou un glitch qui vous procure un avantage abusif en jeu, laissez-le nous savoir au lieu de l’exploiter dans votre seul intérêt”. C’est pourtant ce qu’à fait le streamer Destiny en plein milieu d’une diffusion :
Si cela peut sembler flou pour certains, voici quelques précisions sur le bug exploité par le streamer. Quelquefois, il peut arriver que les maisons ou autres bâtiments ne s’affichent pas dans la vision d’un joueur en particulier. De ce fait, Destiny était capable de voir n’importe quel adversaire qui se situait dans une maison ou bâtiment. Il pouvait même leur tirer dessus (s’il le souhaitait) ou leur rouler dessus sans que les concernés ne puissent riposter. Vous pouvez d’ailleurs constater dans la vidéo que ce bug lui a permis de réaliser quelques kills.
Le streamer semblait toutefois avoir conscience des potentielles sanctions qu’il encourait. Cela n’a pas manqué : Destiny a été banni de l’accès anticipé de PUBG (probablement de manière temporaire même si rien n’a été précisé). Cette décision a fait l’objet de nombreux débats, notamment sur Reddit où certains ont jugé la sanction comme étant disproportionnée.
Quoiqu’il en soit nous ne pouvons pas nier le fait que la sanction reste fidèle au code de conduite du jeu.
If you break the rules in @PUBATTLEGROUNDS… no matter who you are… you're gonna have a bad time!
— PLAYERUNKNOWN (@PLAYERUNKNOWN) July 18, 2017
PlayerUnknown’s Battlegrounds est en accès anticipé sur Steam et sortira dans le courant du quatrième trimestre 2017 sur PC et Xbox One/X.
Achat GoCleCd (PC).
Voilà un jugement exemplaire ! Félicitation PUBG
je suis pas un expert mais un trimestre c’est le tier d’une année du coup le jeux sors le 4eme tier de l’année 2017 ? Chaud quand même :p
Pour le coup la définition d’un trimestre n’a rien à voir avec le tiers d’une année. En effet, la définition est la suivante : "Période de trois mois (consécutifs)". Il y a donc bien quatre trimestres qui constituent une année civile.
ah ok my bad alors je tourne encore sur les année scolaire ^^