PUBG, le jeu de Battle Royale de Bluehole Studio s’attirant un large public depuis sa sortie en accès anticipé, à tel point qu’il a réussi à dépasser le nombre de joueurs actifs de DOTA 2, promet d’être un grand succès sur Xbox One. Du moins c’est ce qu’affirme déjà Microsoft.
Un succès prémédité
C’est en s’exprimant auprès de nos confrères de chez VG247 que le Vice-Président d’Xbox, Mike Ybarra, a expliqué le succès supplémentaire dont bénéficierait PUBG grâce au portage sur Xbox One.
Je pense que les développeurs viennent vers nous pour que nous les aidions au succès de leur jeu, donc des jeux comme PUBG et bien d’autres… Quand nous annonçons que nous publions un titre, cela couvre le marketing, il couvre une grande partie de mon équipe, le groupe de Technologie Avancée, qui travaille directement avec Bluehole sur PUBG pour l’optimiser et le porter sur Xbox aussi vite que possible.
Je pense que nous, nous essayons simplement de … faire en sorte que la Xbox soit perpétuellement une plateforme pour permettre aux développeurs de réussir. Quand quelqu’un vient à nous et demande comment nous pouvons nous réunir pour faire cela, nous sommes ouverts à toutes sortes d’idées.
Nous voulons travailler avec eux et essayer de rendre les jeux aussi réussis que possible.
Si la déclaration de Mike Ybarra peut sonner très commerciale de prime abord, il paraît presque évident que le titre sera un succès sur Xbox One. En effet, si le portage se fait sans trop de bugs et avec un gameplay adapté, nul doute qu’il trouvera également son public sur console au vu du succès déjà fulgurant sur PC. En attendant, aucune date officielle pour le portage n’a été annoncée.