Les soucis de performance de PUBG sur Xbox One devraient être largement adoucis d’ici les mois à venir selon PLAYERUNKNOWN.
Un parachute pour le framerate
Si PUBG est enfin sorti sur Xbox One en accès anticipé grâce au Game Preview de Microsoft et cartonne déjà (plus d’un million en moins d’une semaine), le lancement du jeu sur console est pour l’instant loin d’être parfait. En effet, les performances du jeu ne permettent pas toujours de jouer de façon optimale et le framerate fait plus penser au col du Massif du Mont Blanc que les plaines de l’île d’Erangel. Avec la Xbox One en 1080p et la Xbox One X en 4K, les deux consoles s’en sortent pourtant plutôt bien avec un jeu prévu exclusivement sur PC à la base, mais forcé de constater que l’expérience pourrait être bien meilleure.
Brendan Greene, alias PLAYERUNKNOWN, a déclaré sur un stream de Microsoft que le travail ne fait que commencer.
C’est le début du chemin pour nous. Nous en sommes au tout du début du Game Preview, et si vous regardez les débuts de la version PC, le jeu était assez cahoteux également.
C’est brut de coffre, mais nous voulons travailler durant les prochains mois avec la communauté et Microsoft afin de bien polir le jeu et de le rendre aussi fluide que possible sur les deux consoles.
Cela risque donc de prendre un peu de temps pour les consoleux de jouer au jeu de façon vraiment stable et fluide, mais pour l’instant, Brendan Greene a — à peu près — tenu toutes ses promesses. Il ne faut donc pas désespérer. En attendant, le déploiement de la version 1.0 de PUBG sur PC, c’est mercredi.
Présentation de la nouvelle map désertique de PUBG aux Game Awards 2017
PUBG est disponible sur PC et Xbox One en accès anticipé.
Achat goclécd.fr (PC)