La sortie de la carte enneigée de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS a fait du bien à la population du jeu qui est redevenu le numéro 1 de la plateforme de Valve.
Follow the leader
Voilà quelques mois que l’engouement pour PUBG avait perdu de sa superbe. Heureusement pour Brendan Greene et son équipe, les joueurs répondent à nouveau présents depuis la sortie de la dernière carte de PUBG : Vikendi.
Après avoir connu le pinacle de la gloire en étant le jeu le plus joué sur Steam avec plus de 3 millions de joueurs en simultané, PUBG est toujours l’un des jeux les plus populaires de la plateforme de Valve, mais avec trois fois moins de joueurs qu’à l’accoutumée, se laissant dépasser par les increvables Dota 2 et CS:GO.
Après être descendue en dessous du million de joueurs depuis septembre, la page des statistiques de Steam et Steam DB montrent bien que l’intérêt pour PUBG n’est pas mort et que les derniers changements de gameplay, la nouvelle carte et le nouveau contenu sont particulièrement appréciés. Outre l’effet de curiosité qui dure habituellement deux ou trois jours, le nombre de joueurs récurrents a augmenté.
Après avoir lancé puis arrêté la campagne Fix PUBG en cours de route, PUBG se démène pour corriger les erreurs et les problèmes au fur et à mesure qu’il les créer. Si le résultat est loin d’être parfait, les joueurs sont d’accord pour dire que le titre n’a jamais été aussi agréable à jouer. Tant mieux.
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et mobiles