Le 11 septembre des lesbiennes
C’est un drame, une hécatombe, un désastre même, d’une ampleur que certaines comparent déjà aux 7 plaies de l’Egypte. Le jeu de rôle Puella Magi Madoka Magica: Magia Exedra, développé par Pokelabo et f4samurai a été repoussé au printemps 2025.
Alors certes, il n’est pas toujours dans notre habitude de commenter l’actualité des free-to-play paresseux adaptés des premiers anime venus, mais avec l’annonce du 4e film Madoka, Walpurgisnacht Rising, on s’est senti pousser des ailes. Et puis en tant que fans de la série de Shaft et Urobuchi, il faut bien reconnaître que l’on attendait tout de même le titre avec pas mal de curiosité, à défaut d’impatience.
Pour rappel, ce Magia Exedra avait été annoncé il y a un peu plus de 6 mois, à la fois sur PC et smartphones (ce qui en dit assez long sur la direction que devrait prendre l’adaptation). Côté gameplay, on sait qu’il sera question d’explorer des labyrinthes modélisés en 3D pour aller chasser de la sorcière avec une troupe de 5 magical girls, issues de la série principale (Madoka, Homura, Miki, Kyoko, Mami), mais aussi les petites “nouvelles” de Magia Records, comme Iroha Tamaki notamment. Pour le reste, les développeurs assurent que ce retard leur permettra de rendre une copie d’encore meilleure qualité. Vous nous en direz tant.