Un journaliste rapporte que des développeurs ayant accès aux devkits des futures consoles de Sony et Microsoft estiment que la PS5 pour l’instant la course à la puissance.
Qui qui qu’a la plus grosse ?
Bon, j’évite habituellement de tomber dans ce genre de débat stérile, mais il faut avouer que les spéculations sur le hardware des futures consoles de salon a de quoi rendre curieux. En dehors de quelques indices sur les technologies utilisées qui emmèneront les joueurs dans la nouvelle génération (les autres jouent sur PC), Sony et Microsoft ont été assez avares en informations sur les caractéristiques de leur console respective.
L’ancien rédacteur d’IGN Colin Moriarty a révélé lors de son dernier podcast sur YouTube que des studios de développement seraient en possession des devkits des deux principales sociétés concurrentes, à savoir celles de la PlayStation 5 et de la Xbox Scarlett.
Évidemment, le concours de quéquette était inévitable et il semblerait que la PlayStation 5 s’en sortirait le mieux pour l’instant. Wccftech rapporte que les capacités de la PS5 avait déjà reçu beaucoup d’éloges de studios partenaires.
Cependant, il y a toujours énormément de précautions à prendre avec ce genre d’info. Si on peut fait confiance en la source de Moriarty (malgré le fait qu’il partage le même nom que l’antagoniste de Sherlock Holmes), il faut avouer qu’on manque d’informations concrètes autour de cette affirmation et aucun détail sur les spécificités techniques n’a été partagé.
Il faut également ne pas oublier que les premières versions des devkits représentent souvent des architectures qui ne sont pas encore finalisées puisque la console correspondante est toujours en cours de conception (bien que proche de la fin).
Avec les ambitions affichées par Microsoft lors du dernier E3 et la révélation officielle du projet Scarlett, la firme de Redmond semblait vouloir réitérer l’exploit de la Xbox One X. Avec des technologies utilisées très similaires pour les deux consoles et AMD comme partenaire principal pour leur conception, cela devrait être compliqué de départager les deux sur la durée.
Heureusement que Don Mattrick n’est plus dans le coin.