“Puppeteer” est un jeu d’aventure et de plates-formes dans lequel vous êtes un jeune et brave garçon du nom de Katuro. Votre mission ? Retrouver votre tête ! Et oui, drôle de mission n’est-ce pas ? En effet, un roi maléfique caché dans son château vous l’a volée et votre malheur ne s’arrête pas là, bien au contraire, car il vous a aussi transformé en petite marionnette !
Vous allez me dire : “mais comment jouer sans tête ?!”. Justement, c’est là que se trouvent toute la subtilité et l’intérêt du jeu : vous allez pouvoir changer de tête et ainsi acquérir des pouvoirs pour avancer dans le jeu. Mais ce ne sera pas votre seul avantage puisque vous aurez également à votre disposition pour vous aider une grande paire de ciseaux très spéciale que vous avez réussi à subtiliser au méchant roi et qui vous permettra de découper les méchants ainsi que le décor.
Ayant son propre monde à l’intérieur du théâtre et tout cela dans un décor magnifique, Puppeteer n’est pas qu’un simple jeu de plates-formes mais aussi un jeu de réflexion et d’énigmes que vous découvrirez au fil du jeu et qui elles-mêmes vous permettront de découvrir d’autres secrets. Il vous faudra beaucoup de courage pour pouvoir tuer le méchant roi car autour de lui des sbires redoutables feront tout pour vous faire échouer !
Puppeteer est un jeu développé par les studios japonais de Sony et sera donc malheureusement exclusivement sur PS3. C’est déjà probablement un jeu à avoir ou au moins à découvrir sur cette console : il ne reste plus qu’à attendre sa sortie le 11 septembre 2013.