Id Software continue d’agrémenter son dernier Quake en incluant bientôt des bots et un nouveau système de démembrement idéal pour repeindre les murs.
Est-ce que les bots rêvent de mouton à lance-roquette ?
Avec une base de joueur pas vraiment au beau fixe, malgré le fait que Quake Champions est un réel Arena Shooter presque digne du légendaire Quake 3: Arena, Id Software a confirmé que le studio est en train de développer des bots afin que les nouveaux joueurs se fassent la main sur le titre qui n’est pas des plus accessibles. Ces bots pourront également combler des parties incomplètes.
Cependant, les bots ne seront pas des cibles (si) faciles et seront capables d’accomplir les mêmes prouesses que les joueurs, d’après le directeur technique, John Dean. Les bots pourront Strafe Jump ou Circle Jump, et leurs compétences pourront être ajustés via différents niveaux de difficulté.
Les bots prendront d’ailleurs quelques initiatives subtiles, mais bienvenues, comme éviter de prendre le Quad Damage quand un équipier allié humain s’en approche.
On veut la même pour le prochain DOOM
Ensuite, l’équipe a partagé un trailer d’un nouvel aspect du jeu en développement depuis un moment.
Avant, quand un joueur explosait en mille morceaux, il laissait une gerbe de sang difforme derrière lui, mais totalement générique. Quand le prochain système de gore sera introduit, fraguer quelqu’un au lance-roquette n’aura jamais été aussi jouissif.
Take a peek into the development of Quake Champions' new Gore System coming soon! #gore #quake pic.twitter.com/mAUOfiwec6
— Quake Champions (@Quake) May 4, 2018
Pas de dates de sorties prévues pour ces deux nouvelles fonctionnalités, mais on ne devrait pas attendre trop longtemps.
Quake: Champions est disponible en accès anticipé sur PC.
Achat GoCleCD (PC)