Futur opus de la légendaire licence FPS, Quake Champions revient après plusieurs années “d’absence”. En effet, on peut mettre ce terme entre guillemets puisqu’il existe toujours des compétitions sur les titres précédents malgré les années. La QuakeCon a eu lieu il y a quelques jours, et on a eu droit à un beau trailer de gameplay pour le nouveau bébé d’id Software :
On sait que les développeurs avaient déjà fait une tentative de Free-to-Play avec Quake Live, dont le projet a été abandonné l’année passée. La question en suspens est donc la suivante : Quake Champions sera-t-il gratuit ?
Contrairement à Overwatch, à qui il ressemble fortement à première vue, Quake pourrait bien se tourner vers un système économique à l’image de Team Fortress 2, autre FPS qui parait tout aussi proche que le dernier jeu Blizzard.
Tim Willits, directeur créatif chez id Software, a d’ailleurs déjà dit en interview que c’était une possibilité, mais que l’équipe de développement n’avait pas encore trouvé de réponse à cette question.
On saura donc dans les mois qui arrivent quel système économique sera choisi. En attendant, une bêta fermée est prévue d’ici la fin de l’année, ce qui sera certainement une période déterminante concernant le choix cornélien auquel ils font face.
Entre Team Fortress 2 et Overwatch, même si j’aime la firme … il a intérêt à cartonner pour tenir sur la distance.. !