Oui, Quake Champions existe toujours
Voilà 25 ans que Quake est venu révolutionner le monde du jeu vidéo. Sorti en 1996, le titre d’id Software a influencé un nombre incalculable de productions et l’industrie dans son ensemble, notamment via son multijoueur en ligne. Forcément, il fallait marquer le coup pour le demi-siècle d’existence.
Même s’il y a des rumeurs qui font état d’un reboot de Quake par id Software et MachineGames, il est ici question du FPS free to play multi Quake Champions. Le titre n’en mène pas large avec en moyenne moins de 450 joueurs quotidiens ces 30 derniers jours sur Steam, pourtant c’est bien là que Bethesda prévoit d’ajouter du contenu pour souffler les bougies.
Ainsi, la mise à jour estivale prévue pour juillet ajoutera la célèbre carte DM6 : The Dark Zone. Ce patch ajoutera également quelques armes issus du premier Quake, qu’il sera possible de débloquer.
En dehors de Quake Champions, Bethesda a aussi prévu plusieurs rétrospectives de la licence ainsi que des interviews des développeurs originaux. Si on ne voit pas John Romero dans le tas, c’est qu’il y a bug dans la matrice.