Après que les joueurs furent agréablement surpris de la qualité du portage Switch d’Ori and the Blind Forest, Moon Studios confirme qu’un soin particulier a été porté sur cette version.
Petit mais costaud
Eh ben, il semblerait que la version Nintendo Switch d’Ori and the Blind Forest soit la superior version, même comparé à la Xbox One et le PC. Qui l’eût cru ? Et pourtant, le game director du jeu, Thomas Mahler, a confirmé que le portage a profité des dernières optimisations du moteur du jeu, proposant une expérience — presque — inédite aux joueurs.
Au départ, il s’agissait d’un fil de discussion sur ResetEra de joueurs qui se déclaraient agréablement surpris des performances du jeu sur la petite hybride de Nintendo, puis Mahler s’est incrusté pour déclarer qu’il s’agirait bien de la meilleure version du jeu à ce jour :
N’oubliez pas que nous travaillons avec notre moteur depuis 10 bonnes années et que nous avons passé en revue plusieurs versions, et même une suite. Une grande partie des optimisations que nous avons effectuées pour Will of the Wisps ont abouti dans la version Switch de the Blind Forest, ce qui est un effet secondaire sympathique.
Les bonnes surprises ne s’arrêtent pas là, puisqu’il semblerait que Moon Studios a vraiment pris le temps d’améliorer le jeu autant qu’il a pu :
Une autre chose que les gens ne remarquent peut-être pas tout de suite, c’est que les sprites d’Ori étaient animés à 30 images par seconde sur Xbox / PC, mais pour Switch, nous avons pu mettre à jour les animations à 60 ips grâce à toutes ces optimisations. Donc techniquement, Ori est même un peu plus fluide sur Switch que sur les autres plateformes.
Voilà. Revend ta battlestation à 7000 € sur Le Bon Coin et achète toi une Switch Lite. Personne n’a besoin de plus.
Ori and the Blind Forest est disponible sur PC, Xbox One et Nintendo Switch.