Plus d’un an après les révélations de Canard PC, Mediapart et Le Monde, des témoignages de harcèlement sexuel à Quantic Dream font surface.
Game Workers Unite et Solidaires Informatique font front commun
Dans un article publié sur son blog, le syndicat Solidaires Informatique informe le public que des personnes ont rapporté des faits de harcèlement sexuel au sein du studio français Quantic Dream, qui a sortie l’année dernière Detroit: Become Human en plein shitstorm suite à des révélations très graves concernant les conditions de travail délétères de l’entreprise de David Cage.
Le syndicat Solidaires Informatique se joint à l’organisation internationale Game Workers Unite pour un appel à témoignages concernant la présence de prédateurs sexuels éventuels à Quantic Dream.
Nous avons été informés d’actes de harcèlements sexuels et d’agressions sexuelles commis sur des femmes travaillant et ayant travaillées dans l’entreprise.
Ces délits sont extrêmement graves et sont punis par la Loi, cependant ils semblent se répéter impunément depuis plusieurs années à cause d’une forte omerta, cela doit cesser.
Nous appelons les personnes victimes ou témoins de ces comportements, ou d’autres comportements similaires dans d’autres entreprises, à nous contacter à l’adresse suivante : contact@solidairesinformatique.org
Nous garantissons une confidentialité totale et un accompagnement juridique si nécessaire.
De son côté, Quantic Dream a réagi sur son compte Twitter, de la même manière qu’il l’avait fait l’année dernière, à savoir en niant en bloc :
— QUANTIC DREAM #DetroitBecomeHuman (@Quantic_Dream) 7 mai 2019
Pour rappel, le studio a décidé l’année dernière de poursuivre en justice Mediapart et Le Monde suite à la révélation des affaires de harcèlement. Peu après, un ex-employé a gagné son procès en prud’homme afin de requalifier sa démission en licenciement étant donné les conditions de travail insupportables reconnues par la justice pour son cas.
Au-delà des querelles de fans, la vérité sur ce triste sire… Un jour peut-être ?