Quantic Dream compte mener des actions légales contre les différents médias qui ont accusé Quantic Dream de préserver un environnement de travail insupportable pour ses employés.
David Bowie était au courant ?
C’était le dossier chaud de la mi-janvier, Canard PC, Le Monde et Mediapart s’étaient alliés dans le cadre d’une enquête sur les conditions de travail dans l’industrie du jeu vidéo avant de finalement se concentrer sur le cas de Quantic Dream, qui semblait être la quintessence de tous les problèmes que les journaux voulaient dénoncer.
Après avoir nié en bloc les faits reprochés comme des cas de harcèlements moraux systématiques, de discriminations décomplexées et de détournement d’argent, Quantic Dream ne compte pas en rester là. En effet, le studio de David Cage et de Guillaume de Fondaumière a tweeté un communiqué sur le fait que des actions légales allaient être engagées pour diffamation, alors que des enquêtes ont été ouvertes suite aux articles des médias cités plus haut.
Communiqué du 06.02.2018 pic.twitter.com/UEo4VT0mpe
— QUANTIC DREAM (@Quantic_Dream) February 6, 2018
Deux informations intéressantes : personne n’a déposé de plaintes contre le studio ou sa direction avant ou après la publication des articles, et les deux litiges avec d’anciens employés qui ont été jugés par les Prud’hommes en 2017 ont été favorables pour le studio. Le studio parisien compte alors se défendre jusqu’au bout et garder la tête haute, alors que Detroit est toujours attendu pour ce début d’année.
ça aurait été interessant d’avoir plus d’informations/précisions sur les arguments mis en avant par les médias qui accusent la PME d’avoir un environnement de travail toxique ?
Voir le lien sur "dossier chaud" en début d’article ;)
Ah super merci !