Notre ami SuperWho? vous a fait parvenir, il y a quelques jours, l’information selon laquelle Quantum Break, le dernier né de chez Remedy (studio de Max Payne, Alan Wake…), débarquera également sur PC. Comme on le sait déjà, ce titre nécessitera une configuration musclée du fait de sa conception sous DirectX 12. Nous apprenons aujourd’hui que pour profiter de ce titre qui s’annonce grandiose, il vous sera obligatoire de passer par le Windows Store, sous Windows 10. La firme de Redmond a annoncé que ce jeu ne sera pas présent sur Steam.
Si cette révélation fait grincer des dents beaucoup de joueurs, c’est parce qu’ils ont peur de voir se reproduire le même problème qu’avec la version Windows Store de Rise of The Tomb Raider, à savoir l’impossibilité de lancer des logiciels de type FRAPS une fois le jeu démarré à partir du Windows Store.
On sait déjà depuis un moment que Microsoft cherche à unifier ses différentes plateformes sous Windows 10 et à mettre en avant son Windows Store (un peu vide) notamment grâce au cross-buy, mais avec Quantum Break il passe à la vitesse supérieure. Sachez également qu’en cas de précommande du jeu sur Xbox One, un exemplaire dématérialisé vous sera offert sur PC.
Nous vous rappelons que Quantum Break sera disponible le 5 Avril exclusivement sur Xbox One et PC.
Vous pouvez dès à présent le précommander sur Xbox One, auprès de notre partenaire GoCleCD.
http://www.warlegend.net/gamescom-microsoft-a-fond-les-ballons-pour-steam/ HAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHA
Visionnaire va !
:'(