Comme on vous le disait précédemment, Remedy travaillerait sur un nouveau Alan Wake. En effet, une demande d’enregistrement de marque a été déposée il y a peu, et celle-ci a de quoi intriguer puisqu’il s’agit d'”Alan Wake’s Return“.
La rumeur se confirme puisque des personnalités du monde vidéo-ludique qui ont pu essayer Quantum Break en avant-première certifient avoir vu une “bande-annonce” pour le retour d’Alan Wake dans le dernier jeu made in Remedy.
(ALERTE SPOIL)
En effet, le départ de celui-ci se déroule sur un campus universitaire. Dans ce campus, il y a une TV avec laquelle le joueur peut intéragir. Et l’émission diffusée montrerait l’acteur qui incarne Alan Wake et se terminerait sur le mot “Return”. (article source : ici).
(FIN DU SPOIL)
Microsoft aurait interdit toute diffusion des images décrites ci-dessus, de quoi encore alimenter la hype sur un retour de la licence. N’oublions pas toutefois qu’aucune confirmation n’a été donnée, et qu’il s’agit peut-être d’un poisson d’avril en avance de la part de Remedy.
Le directeur créatif Sam Lake a confirmé que l’équipe aimerait voir le retour de Alan Wake. Mais que jusqu’à maintenant, ils n’avaient pas réussi à trouver une suite cohérente. Il explique que les développeurs ont une idée d’à quoi devrait ressembler cette suite mais que de nouvelles idées sont venues s’ajouter au fil du temps.
Quantum Break, quant à lui, sortira le 5 avril sur Xbox One et PC. À noter que la version PC ne sera pas sur Steam mais qu’il faudra passer par le Store Windows 10 pour se la procurer.
La version console est disponible chez notre partenaire Goclécd.fr à des prix intéressants.