C’est la crise pour tout le monde
Dans le maelstrom de licenciements qui secoue l’industrie, la nouvelle pourrait paraître dérisoire, mais elle prouve hélas bien que même les studios indépendants ne sont pas à l’abri. Radical Forge va ainsi licencier une poignée d’employés, comme l’a confirmé le studio à Gamesindustry.
Comme souvent lorsque l’on parle de “restructuration”, il faut accueillir la nouvelle avec les yeux bien plissés de circonstance. Pour Radical Forge et tant d’autres, l’expression est synonyme de licenciements, en l’occurrence celui de six personnes “dont les rôles ou les compétences n’étaient plus nécessaires aux projets, ni en cours, ni à venir“, histoire de reprendre les termes exacts de la société.
Si elle n’est pas forcément connu aux yeux du grand public, Radical Forge est à l’origine de quelques projets originaux tels que Bright Paw, mais s’est surtout taillé une petite réputation en tant que développeur de soutien. Le studio a en effet travaillé main dans la main avec Rare sur Sea of Thieves, Boneloaf sur Gang Beasts ou encore Mojang sur Minecraft Dungeons. Son prochain jeu sera toutefois Southfield, un titre conçu entièrement en interne et qui avait pu notamment bénéficier du programme de soutien financier de Private Division, le label de Take-Two destiné à donner un coup de pouce aux jeunes développeurs.