Boss Key Productions présente Radical Heights : un nouveau Battle Royale suspendu dans un ersatz des années 80 qui se prend “grave” pas au sérieux.
Tu quoque, Cliff ?
Après l’annonce de la mise en stase de LawBreakers, Boss Key Productions avait annoncé que le studio préparait déjà un nouveau jeu depuis quelques mois, afin de ne pas rester sans revenu. Alors que je précisais qu’on espérait très fort que le studio de Cliff Bliszinski ne tombe pas dans la facilité et offre sa propre vision du Battle Royale… le studio est tombé dans la facilité et offre sa propre vision du Battle Royale… *gros soupir*
Radical Heights (puisque c’est son petit nom), promet quand même quelques twists intéressants si on s’y penche un peu plus.
Pour récupérer des armes, il faut de l’argent. Pour cela, il existe plusieurs manières de procéder : tuer d’autres joueurs, détruire des bornes d’arcades pour récupérer leurs pièces ou faire des trucs de folie pour contenter l’audimat comme des cascades en BMX, par exemple. Beaucoup d’activités sont possibles pour se faire un peu de blé entre deux tueries.
Vous pourrez ensuite dépenser votre argent dans des distributeurs automatiques pour récupérer tous les outils dont vous aurez besoin pour finir le dernier survivant dans ce remake sordide de Sauvés par le Gong. Vous pourrez également économiser votre argent sur un compte “offshore” afin de l’utiliser directement pendant votre prochain match. Pas sûr que ça soit une bonne idée pour un Battle Royale.
On n’est pas dans Payday 2
Le jeu sort en accès anticipé “surprise” aujourd’hui et il rencontre déjà des soucis avec son modèle économique, comme souvent avec un nouveau Free-To-Play qui essaie de se faire une place dans ce monde de brutes.
En effet, un pack fondateur est proposé au tarif de 15$ et permet d’avoir des objets cosmétiques d’entrée de jeu et quelques monnaies in-game qui permet de débloquer ces derniers. Jusque là, rien de grave ou qui sort de l’ordinaire. Sauf que le pack en question offre également de l’argent de départ sur le compte offshore du joueur, ce qui lui permet d’acheter des armes dès la début de sa toute première partie, ce qui semble être assez déséquilibré et être une assez mauvaise première expérience du jeu. Le pire vient sûrement du boost permanent de 10% de tout le cash récupéré, ce qui donne un avantage indéniable à tout joueur qui en profite.
Après grogne des joueurs (sur le pack en question, pas l’existence du jeu… quoi que), Boss Key a décidé de supprimer les 10 000 dollars d’avance, mais compte garder le bonus de 10% de cash supplémentaire, ce dernier ne s’appliquant qu’en fin de match sur le compte offshore, et non au fil de la partie.
Manque plus qu’une prise en main pour être sûr que Cliff sait ce qu’il fait, ou si le pauvre s’est perdu à vouloir imiter le succès du jeu de son ancien studio historique : Fortnite: Battle Royale.
Radical Heights est disponible en accès anticipé sur PC.