Le dernier titre de Boss Key développé à la hâte a à peine dépassé le pic de joueurs historique de leur précédent jeu, LawBreakers.
“X-Treme Accès Anticipé”
Déçu des performances injustes de LawBreakers, Boss Key Productions fondé par Cliff Bleszinski a dû sortir un nouveau jeu dans l’urgence pour tenter de sauver le studio et surfer sur la vague du Battle Royale.
Free-To-Play, Radical Heights propose quelques idées intéressantes, comparé à un PUBG ou un Fortnite: Battle Royale, mais avec son délai de développement d’à peine quelques mois et dans l’état actuel dans lequel il est, il est difficile de se faire un trou dans un marché qui se sature de jour en jour. Entre graphismes dégueulasses, animations pas terminées et de nombreux bâtiments toujours en phase de greybox, il y a vraiment du laissé aller.
Du coup, la réception tiède des joueurs est justifiée. Selon Steam Charts, le maximum de joueurs qu’a réuni LawBreakers montait à 7 500 contre 12 000 pour Radical Heights. On rappelle que LawBreakers est payant et que Radical Heights est gratuit sur Steam.
Malgré une réception plutôt chaleureuse de la part des streamers outre-Atlantique avec notamment Dr.Disrespect qui a joué au jeu devant plus 100 000 spectateurs sur Twitch, Boss Key va devoir mettre les bouchées doubles s’il veut que son Battle Royale très funky trouve son public régulier.
Radical Heights est disponible en accès anticipé sur PC.
C’est ça de trop vouloir jouer les opportunistes. ^^