Rage 2 continue sa promo à quelques semaines de sa sortie avec une vidéo exclusive de gameplay nous montrant de nouveaux véhicules et armes, dont le fameux BFG 9000 de Doom.
C’est quand même très rose
Nos confrères d’IGN ont pu poser leurs mains sur Rage 2, le nouveau titre d’id Software, et nous livrent une vidéo regroupant 11 minutes de bourrinage entrecoupé de balades en véhicule.
La séquence de gameplay démarre tambour battant avec une course poursuite en véhicules, l’occasion pour nous d’apercevoir le système de ciblage à base de verrouillage automatique, et pour la première fois l’interface du titre (qui, il faut bien l’avouer, pique un peu les yeux).
Quelques explosions plus tard, notre héros décide de partir en direction d’une arche. Dans cette dernière, pas de nouvelle compétence comme les précédentes vidéos, mais une arme plutôt originale appelée le Grav Dart launcher.
Cette dernière permet de lancer des projectiles sur un ennemi pour ensuite l’attirer vers un autre point en activant le tir secondaire. On peut facilement imaginer le nombre hallucinant de possibilités de combo que l’arme offre, avec des objets explosifs, par exemple.
La vidéo se poursuit avec un aperçu de la carte et de la liste des différents véhicules que l’on peut faire apparaître devant nous de n’importe où et qui, d’après ce que l’on peut voir, s’annonce assez fournie.
On peut également apercevoir des marquages roses dégueulasses sur le sol pendant les phases de véhicules qui nous indiquent le chemin à suivre et qui, je l’espère, seront désactivables. Après une petite balade, notre héros décide de s’arrêter dans un camp de bandits afin de nous montrer le Grav Dart Launcher en action.
S’enchaînent ensuite des scènes d’action plutôt dynamiques (pour un gameplay à la manette) avant de finir sur un combat contre 2 monstrueux mutants. L’occasion pour IGN de nous montrer le système de résurrection, avant de sortir le fameux BFG 9000 de Doom et de tout faire péter.
Rage 2 sera disponible le 14 mai 2019 sur PC, Xbox One et PS4.