Ma langue au chat-limace
Il a beau être sorti il y a 7 ans, Rain World a gardé une vitalité impressionnante, en atteste la sortie de Downpour l’année passée, et l’annonce de The Watcher aujourd’hui. Une date de sortie n’a pas encore été communiquée pour cette deuxième extension, dont on ne sait d’ailleurs, pour ainsi dire, que dalle.
Beaux princes, les développeurs de chez VIDEOCULT ont bien pensé à nous faire part d’une petite bande-annonce, mais il faut bien admettre que l’on n’y voit pas grand-chose, si ce n’est un chat-limace au yeux luisants. Le communiqué nous annonce de son côté que ce DLC se déroulera dans des environnements inédits, peuplés de monstres jamais croisés auparavant.
Quand le monde autour s’effondre sous vos pieds, vous accrocherez-vous à tout ce que vous connaissiez ? Ou plongerez-vous vers l’inconnu ? La nature qui vous attend sera différente de toutes celles qui l’ont précédées. Des créatures inconnues errent, escaladent, plongent et chassent. De nouvelles espèces déchirent, plument, se terrent et se cachent. Prédateurs et proies seront redéfinis. Et au milieu de tout ça, un chat-limace perdu, solitaire, qui fait de son mieux pour survivre à un monde difforme.
Ah sur le papier, ça a de la gueule. On espère donc de plus amples informations d’ici la sortie, qui se passera sur PC, Xbox Series X|S, Switch, ainsi que sur PlayStation 4 et 5.