Le tournoi de Rainbow 6 intitulé Invitational a commencé à Montréal ce 13 février en réunissant 16 équipes de tous les continents, dont deux équipes françaises, Vitality et Supremacy.
Vitality, l’équipe star des Français
Here are your 4 finalists for the Community Vote. Pick wisely, as by Sunday night, the team with the most votes will earn a spot to the Six Invitational in Montreal!
— Rainbow Six Esports (@R6ProLeague) 19 janvier 2018
Le 21 janvier, l’équipe Vitality se qualifiait au tournoi Invitational de Montréal grâce aux votes de la communauté. Les réseaux sociaux étaient remplis d’appels au vote pendant plusieurs jours, avec quelques interventions surprenantes, comme celle de Denis Masséglia, un député qui est très présent dans le domaine de l’e-sport, ou encore celle de youtubers connus. Il s’agissait d’un bras de fer avec la communauté brésilienne qui est très active sur le jeu, les votes allant clairement dans leur sens pendant les premiers jours. C’est donc cette semaine que se déroule le tournoi qui fait suite à ce vote dont on a beaucoup parlé !
Du côté des casters, l’événement a également invité ceux de chaque communauté, dont ceux de la communauté française. Nous avons eu Scok et FuriouSG en tant que casters, ainsi que BiOs en tant qu’analyste, invités à Montréal pour le tournoi.
Les résultats du premier jour
À l’issue de ce premier jour de tournoi, chaque équipe a pu faire un match, ni plus ni moins. Les deux équipes qui ont fait le plus d’étincelles ont été d’abord FaZe Clan, qui jouait contre l’équipe japonaise eiNs : une victoire 10-1 qui était attendue de leur part. Il y a également eu Penta Sports, qui a remporté son match 10 à 2 contre Vitality.
Résultats :
Groupe A | PENTA Sports 2 – 0 Vitality // Evil Genius 2 -1 1UP eSport
Groupe B | Team Liquid 2 – 0 Room Factory // Rogue 2 – 0 Mindfreak
Groupe C | Black Dragons e-Sports 2 – 1 YeaH!Gaming // CLG 1 – 2 Supremacy
Groupe D | ENCE eSports 2 – 0 eRa // FaZe Clan 2 – 0 eiNs
Programme du tournoi
A l’issue de la phase de groupes, qui sont au format 4 groupes de 4 équipes, deux de chaque groupe se qualifieront pour les play-offs qui commenceront le vendredi 16 février. La grande finale aura enfin lieu le dimanche 18 février à 21h30.
Au vu du mauvais départ de l’équipe Vitality, il y a fort à parier qu’ils ne parviendront pas à se qualifier en play-offs ; en revanche, la situation semble bien mieux pour l’équipe Supremacy qui devrait passer la phase de groupes. Les matchs seront diffusés sur la chaîne officielle d’Ubisoft.