6 + 6 font 2021
Ubisoft vient de dévoiler ses résultats financiers du dernier trimestre et annonce une mauvaise nouvelle pour les amateurs de FPS à la sauce de l’éditeur français. En effet, Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine vont être décalés à la prochaine année fiscale. De ce fait, ne comptez pas sur une sortie de ces deux titres avant avril 2021.
Lors de son annonce en juillet dernier, Far Cry 6 aurait dû voir le jour le 18 février 2021. Malheureusement, le tweet qui officialise le report du jeu où Giancarlo Esposito joue le grand méchant indique un besoin de temps supplémentaire pour peaufiner le titre. La faute à la crise du COVID-19 et l’impact du télétravail sur le développement, rejoint le rapport financier.
Important message from our #FarCry6 team. pic.twitter.com/8YGlmjXS67
— Far Cry 6 (@FarCrygame) October 29, 2020
Alors que nous vous savons impatients de mettre les mains sur Far Cry 6, nous voulions vous faire savoir qu’il nous a été alloué plus de temps pour créer le jeu auquel vous aspirez, alors que nous nous concentrons sur le bien-être de nos collaborateurs dans un contexte global sans précédent. Nos équipes à travers le monde travaillent dans les studios et depuis chez elles afin d’injecter leur passion et créativité dans la création d’un jeu mémorable. Nous espérons que vous l’aimerez.
Pas un mot sur Rainbow Six Quarantine, cependant. Le spin-off coop/zombies de la célèbre série estampillée Tom Clancy aurait dû sortir au printemps dernier, mais le titre fait partie du trio de jeux — avec Watch Dogs Legion et Immortals: Fenyx Rising — qui ont été repoussés suite aux résultats catastrophiques de Ghost Recon: Breakpoint. Le FPS aura donc un retard d’un an.
Toutefois, Quarantine n’a jamais eu de date de sortie officielle et n’a jamais été présenté en profondeur par l’éditeur français. On suppose que les développeurs cherchent encore la bonne approche avec leur jeu. Oui, un peu comme Skull & Bones.